Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mars 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Action surprise de l’APTS à Repentigny

Négociations des conventions collectives du secteur public

ATPS manifeste

©Photo gracieuseté

Des membres de l’APTS ont manifesté dernièrement lors d’une action surprise en déployant une bannière sur le pont piétonnier Brien.

Des membres de l’APTS ont manifesté dernièrement lors d’une action surprise en déployant une bannière sur le pont piétonnier Brien, à Repentigny, où l’on pouvait lire « Négo négligée = réseau effondré ».  

« Les négociations font du surplace depuis près d’un an, pendant que le réseau de la santé et des services sociaux est mis sous pression comme jamais. C’est insultant pour nos membres et ça l’est aussi pour la population, qui voit les services publics se détériorer jour après jour», souligne Kevin Newbury, président de l’exécutif local l’APTS au CISSS de Lanaudière.

« Plutôt que d’écouter les propositions des indispensables, qui sont sur le terrain chaque jour pour prendre soin des gens de leur communauté, le gouvernement recourt au secteur privé pour répondre aux urgences. C’est ni plus ni moins le démantèlement des services publics qui s’opère sous nos yeux », ajoute Steve Garceau, représentant national de l’APTS dans Lanaudière.

 

Les récents octrois de contrats vers le privé, notamment dans le secteur des laboratoires, de l’imagerie médicale et des services en santé mentale, ont déclenché la fureur des professionnels et des techniciens, qui réclament une juste reconnaissance depuis années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média