Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Deux gagnantes récompensées grâce aux témoignages touchants de leurs employées étudiantes

« Mon boss, c’est le meilleur! »

Concours

©Photo gracieuseté - CREVALE - Hebdo Rive Nord

Naomy Thériault, Danaé Bibeau et Daphnée Trudel travaillent ensemble à la Bibliothèque municipale de Notre-Dame-des-Prairies. Daphnée Trudel s’est méritée un prix grâce au témoignage touchant de Naomy.

La première édition du concours « Mon boss, c’est le meilleur! », organisé par OSER-JEUNES a permis d’attribuer le titre de « meilleure boss » à Daphnée Trudel de la Bibliothèque municipale de Notre-Dame-des-Prairies et Nancy Aubut de Les Jardins du Méandre.

Le concours mettait en lumière des employeurs lanaudois qui s’engagent en faveur de la réussite éducative par leurs gestes au quotidien. Pour participer, les employés étudiants devaient indiquer pourquoi leur boss était le meilleur et les bons gestes qu’il posait à leur égard. Deux entreprises ont remporté le concours, dont une entreprise lanaudoise certifiée OSER-JEUNES et une autre non certifiée.

Près de 50 jeunes ont participé au concours sur le territoire lanaudois et ont rendu hommage à leurs employeurs qui sont conciliants et généreux. Afin de se pencher sur les candidatures reçues, un jury composé de trois membres du milieu des affaires lanaudois a délibéré le 22 février dernier.

Parmi le jury, on retrouvait Véronique Venne du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL), Stéphane Dignard de Recrutement intégral et Andrée Tousignant d’Agili-T RH. Ils ont pris le temps de tout analyser les candidatures selon une grille d’évaluation.

Publicité

Défiler pour continuer

Gagnantes

L’employée étudiante de la bibliothèque municipale de Notre-Dame-des-Prairies, Naomy Thériault a pris le temps de décerner un mot touchant à sa patronne, Daphnée Trudel. Cette dernière a été nommée « meilleure boss ».

Naomy a expliqué que sa patronne prend le temps de discuter avec elle et de s’assurer que son horaire lui permet de concilier travail, école et permis de conduire.

« Il s'agit de mon premier emploi. Nous sommes deux étudiantes et nos heures de travail sont idéales. Ça me permet d'avoir du temps pour étudier sans être trop fatiguée ou déconcentrée. », précise-t-elle. Mme Trudel qui œuvre pour une entreprise certifiée OSER-JEUNES remporte une entrevue à la radio à la station FM O 103,5 et une vidéo promotionnelle réalisée par l’agence de création vidéo Synop6.

Marjorie Le Reste a soumis la candidature de Nancy Aubut. L’employée étudiante exprime que sa patronne lui a permis de terminer son baccalauréat et d’entamer sa maîtrise.

« Sans elle, je ne serais pas l'intervenante que je suis et je lui en suis sincèrement reconnaissante. », témoigne-t-elle. Mme Aubut de Les Jardins du Méandre remporte deux ans de certification.

Deux autres entreprises se démarquent

L’attention du jury s’est aussi arrêtée sur deux autres entreprises certifiées OSER-JEUNES. Celui-ci a décidé de leur décerner une mention d’honneur. Des employés étudiants ont honoré plusieurs patrons du Centre culturel Desjardins et du Centre de rénovation Patrick Morin de Berthierville. On a tenu à féliciter leur implication envers les jeunes.

Les jeunes récompensés

Les étudiants gagnants se sont mérités des écouteurs-boutons sans fil Galaxy Buds de Samsung ainsi qu’un bracelet d’activité Inspire 2 de Fitbit.  Deux cartes‑cadeaux de 100 $ de HAMSTER + Le Papetier Le Libraire et une carte-cadeau de 50 $ offerte par Harnois Énergies ont été tirées au sort parmi tous les participants.

Rappelons que le concours a pu se développer grâce à une initiative lancée par le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le concours a été réalisé en collaboration avec la station FM O 103,5 et a été propulsé par OSER‑JEUNES et le CREVALE.

Les responsables de cette première édition tiennent à remercier tous les partenaires et les étudiants qui ont participé à « Mon boss, c’est le meilleur ! »

Soulignons que la certification OSER-JEUNES permet aux employeurs lanaudois de s’afficher fièrement en faveur de la réussite scolaire des jeunes. C’est l’occasion pour les employeurs d’améliorer leurs pratiques de gestion pour une meilleure conciliation études-travail.

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a été mis sur pied il y a plus de quinze ans. L’organisme s’implique dans les communautés locales et dans différents projets visant la réussite scolaire.

Concours

©Photo gracieuseté - CREVALE - Hebdo Rive Nord

Marjorie Le Reste a soumis la candidature de sa patronne Nancy Aubut de Les Jardins du Méandre. Cette dernière a remporté un prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média