Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 mars 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Saint-Sulpice lève son chapeau à trois citoyens remarquables

Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés

Gilles Decelles

©Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

Gilles Decelles s’implique notamment auprès du sport et de la jeunesse.

La municipalité de Saint-Sulpice soulignait un peu plus tôt cette année le dévouement de trois de ses citoyens impliqués sur la scène communautaire. Ces derniers ont d’ailleurs été récompensés de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Georges-Aimé Harvey compte parmi les récipiendaires. M. Harvey a emménagé à Saint-Sulpice en 1972. Dès lors, il devient bénévole pendant cinq ans auprès des Frères de la Charité. En plus d’être membre des Chevaliers de Colomb et bénévole pour la Saint-Vincent-de-Paul, il agit à titre de marguillier pendant six ans. Il œuvre également auprès de la Société canadienne du cancer en collaborant à la vente annuelle de jonquilles. M. Harvey offre de son aide à la maison de thérapie « Nouveau Point de vue » pour les alcooliques et fabrique des mangeoires d’oiseaux pour le bien-être des malades en phase terminale à la maison Adhémar-Dion.

Michel Champagne, maire de la municipalité, témoigne que M. Harvey fait preuve d’une grande empathie envers les gens dans le besoin.

Au-delà de 80 ans

La municipalité tenait également à rendre hommage à Ange-Marie Pilote, résidente de Saint-Sulpice depuis 1972. Cette dernière a multiplié les implications auprès de divers organismes : les scouts Bayard, les Fermières, la Saint-Vincent-de-Paul, les Filles d’Isabelle… elle a également œuvré au sein de l’église, notamment en distribuant la communion aux malades à la maison, en plus de prendre part à l’organisation de souper paroissial pour amasser des fonds, toujours pour l’église. Elle participe à la collecte pour la Société du Cancer et est membre Alanon.

Publicité

Défiler pour continuer

« Le plus remarquable est que son bénévolat se poursuit toujours bien qu’elle dépasse ses 80 ans. Honneur et mérite! », a tenu à souligner Maurice Prud’homme.

Georges-Aimé Harvey et Ange-Marie Pilote

©Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

Georges-Aimé Harvey et Ange-Marie Pilote ont tous deux reçu la médaille dédiée aux aînés.

Implication auprès de la jeunesse

L’œuvre de Gilles Decelles a aussi été soulignée. Citoyen de Saint-Sulpice depuis 1981, M. Decelles offre ses services comme assistant puis entraîneur d’enfants de 5 à 12 ans au baseball de niveau pré-novice jusqu’au midget. Il est responsable administratif et d’événements spéciaux au karaté pour les jeunes, s’implique au niveau du hockey-cosom, est patrouilleur au Club Quad et responsable du Club de Pétanque depuis 2011. M. Decelles arbore également le titre de Grand Chevalier depuis 2011. Il donne un coup de main pour l’organisation des fêtes de la famille, de la fête nationale et des soirées rétro country. Enfin, il est membre du Service des Loisirs depuis 1986.

« Depuis 38 ans, M. Decelles manifeste un engagement communautaire inégalable dans notre paroisse. », souligne le conseiller municipal Maurice Prud’homme.

Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés

©Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

Le maire de Saint-Sulpice, Michel Champagne, de même que le conseiller municipal, Maurice Prud'homme, remettaient un peu plus tôt cette année les médailles aux récipiendaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média