Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 mars 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

« Notre équipe a fait preuve d’une capacité d’adaptation exceptionnelle. »

Apprivoiser les mesures sanitaires

Guillaume Fleury

©Gracieuseté

Guillaume Fleury, pharmacien

Du port du masque à la gestion de la vaccination en succursale, l’équipe de Guillaume Fleury, copropriétaire de la pharmacie Uniprix G. Fleury, P. Bergeron & F. Dupuis située sur le boulevard Brien à Repentigny, a fait preuve d’une résilience et d’une capacité d’adaptation remarquable. Un an après le début de cette crise sans pareille, le pharmacien ne peut que lever son chapeau à son personnel.

« J’espère que dans quelques années, nous serons en mesure de regarder en arrière et de nous dire : Wow! c’est incroyable ce que nous avons pu vivre, ce que nous avons mis en place comme équipe, pour nous protéger et protéger notre clientèle. », partage le pharmacien. 

Guillaume Fleury se rappelle ces premières semaines de pandémie, en mars 2020, alors que le stress était à son comble. « Il y a d’abord eu les mesures en lien avec le port du masque; le masque artisanal, puis de procédure. Nous avons ensuite été informés des mesures plus strictes en lien avec la situation dans les pharmacies. C’est alors que nous avons dû mettre en place le nettoyage accru, l’ajout de plexiglas, le lavage des mains obligatoires pour tous… »

Un des défis importants a certainement été cette période où les employés devaient faire passer un questionnaire à chaque client avant de lui permettre d’entrer. Il pouvait alors y avoir de longues files d’attente à l’extérieur.

Publicité

Défiler pour continuer

Néanmoins, M. Fleury fait savoir que la majorité de la clientèle s’est montrée fort coopérative. « Les gens nous mentionnaient qu’ils appréciaient notre travail et qu’ils trouvaient presque héroïque le fait que nous soyons ouverts alors que presque tous les autres commerces étaient fermés. »

 

Augmentation des services en ligne

Quoique déjà mis en place, les services en ligne, autant la préparation d’ordonnance que celle de commandes, ont connu une augmentation fulgurante pendant la dernière année. Il en est de même pour le service de livraison. « Une partie de la clientèle a changé ses habitudes. La livraison est devenue pour certains un mode de fonctionnement avec la pharmacie. », indique le pharmacien.

Enfin, en ce qui concerne la vaccination contre la COVID-19, Guillaume Fleury fait savoir que son équipe et lui sont prêts à emboîter le pas. Si certains pharmaciens de l’Île de Montréal débutaient la vaccination le 15 mars, aucune date n’a encore été annoncée pour les équipes de l’extérieur. « Éventuellement, nous l’offrirons, mais nous ne contrôlons pas le nombre de vaccins que nous aurons. », précise M. Fleury en mentionnant que les pharmaciens et les infirmières qui œuvrent en pharmacie ont déjà eu l’occasion de vivre une première expérience de vaccination de masse avec la campagne grippale un peu plus tôt cette année.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média