Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 mars 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Metro Fogarty toujours au cœur de la communauté

Des investissements pour contrer la COVID-19

Peter Fogarty

©Archives

Peter Fogarty continue de supporter la communauté à travers la crise.

Les marchés d’alimentation ont été pris d’assaut dès les premières semaines de la pandémie. Pour faire face à cette demande, les marchands ont dû composer avec de multiples préoccupations. L’entrepreneur Peter Fogarty a été plongé au cœur de cette crise sans précédent. Ce dernier nous raconte les grands défis que son équipe et lui ont été appelés à relever.

Au mois de mars dernier, le Québec et le monde entier franchissaient la première étape de la crise de la COVID-19. C’est avec beaucoup de ténacité que les marchands dans le secteur de l’alimentation, dont le Metro Fogarty fait partie, ont dû multiplier les démarches pour se conformer aux demandes de la Santé publique.

 

« Au début de la crise, nous avons vécu tout un stress. Tous les jours, il y avait des consignes différentes, des ajouts et il fallait se comporter comme il le faut afin de respecter toutes les règles mises de l’avant par le gouvernement. Ce n’était pas facile. Il a fallu réaménager nos magasins pour les rendre conformes, ajouter des panneaux de plexiglas aux caisses, puis les stations de désinfectants pour les mains. Par la suite, il y a eu le port du masque…», raconte M. Fogarty.

 

L’entrepreneur se souvient aussi très bien d’avoir pris les commandes du magasin, car c’est lui qui était à la porte pour accueillir les clients. « Pour aider les employés, j’ai décidé d’aller au-devant de la clientèle et de leur expliquer les mesures. C’était une façon pour moi d’aider les employés, qui avaient peur d’attraper la COVID, et de faire face à la crise. J’ai aussi investi dans un système de caisse électronique afin que les gens fassent la file et que la répartition aux caisses soit plus équitable. Le système fonctionne à merveille et ce fut un bon investissement pour le magasin. »

 

Aider les marchands locaux

L’épicerie Metro, située au cœur de Charlemagne, a toujours eu à cœur le développement des produits locaux. Pendant la pandémie, Peter Fogarty a continué sa mission afin d’aider les restaurateurs à passer au travers de la crise.

 

 « J’ai toujours eu comme mission d’aider d’autres entrepreneurs, je n’ai pas lâché ce créneau. J’ai travaillé de concert avec le restaurant Le Coup Monté afin d’offrir à ma clientèle des plats cuisinés et ça marche super bien. Je suis très heureux d’avoir pu aider ces gens-là. », termine M. Fogarty.

 

Pour ce qui est de l’avenir, l’entrepreneur reste prudent, mais il affirme que les mesures sanitaires sont là pour rester.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média