Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 mars 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Évacuation des élèves de l’école des Moissons à Repentigny

Odeur suspecte

Pompier Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

À 15h cet après-midi, les pompiers étaient toujours sur place.

Le Centre de service scolaire des Affluents (CSSDA) informe les parents des élèves de l’école des Moissons, à Repentigny, qu’une odeur suspecte a forcé l’évacuation des enfants, cet après-midi, le mardi 16 mars.

« Par précaution, tous les élèves ont été évacués », indique Éric Ladouceur, du Service des communications du CSSDA.

 

Après vérification par le Service des incendies de la Ville de Repentigny, il ne s’agit pas d’une fuite de gaz. L’incident aurait été causé par une défectuosité dans un tuyau de plomberie.

 

Une seule classe aurait été touchée. Ainsi, les pompiers ont permis aux élèves de réintégrer le gymnase de l’école afin de se mettre au chaud. On confirme que les enfants sont en sécurité et sous la supervision des employés de l’école.

 

Soulignons que 14 élèves ont tout de même été transportés à l’hôpital Pierre-Le Gardeur par mesure préventive. M. Ladouceur indique que trois d’entre eux y demeureront un peu plus longtemps afin de compléter des examens. Les enfants transportés à l’hôpital présentaient des symptômes légers tels que des étourdissements et des nausées.  

 

Si possible, on demande aux parents des élèves marcheurs de venir chercher leur enfant à l’école en se présentant à l’avant de l’établissement où des employés seront présents pour les accueillir. Pour les parents qui ne peuvent se présenter à l’école avant la fin des classes, le service de transport scolaire sera offert selon l’horaire habituel.

 

École des Moissons

©Gracieuseté

Une classe aurait spécifiquement été touchée par l'incident.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média