Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

18 mars 2021

Chaudière en panne : 2 conseils

Nous sommes en plein hiver et votre chaudière tombe en panne et vous ne savez pas quoi faire ni comment réagir face à cet imprévu. Changer ou réparer une chaudière peut être une dépense importante, alors n’oubliez pas qu’il existe des prêts sans enquête de crédit pour vous dépanner en cas d’urgence.

 En attendant, on vous donne quelques conseils pour mieux prévenir ce genre de panne.   

homme salopette réparateur électronnique

on vous donne quelques conseils pour mieux prévenir ce genre de panne.

Déceler les problèmes

 

Avant de faire appel à un professionnel pour vérifier ou réparer votre chaudière, il est possible de déceler plusieurs problèmes par vous-même afin de vous faire une idée précise de l’ampleur des dégâts.

 

Premièrement, vérifier l’âge de votre chaudière est un critère qui peut jouer dans la balance, car plus votre chaudière est vieille et plus elle risque d’être capricieuse et avoir plusieurs dysfonctionnements. Si les problèmes persistent avec votre vieille chaudière, c’est peut-être le temps de songer à la remplacer totalement plutôt que de la réparer sans cesse pour revenir au même point.

 

Une chaudière qui nécessite quelques réparations va vous donner des signaux d’alarme assez rapidement puisqu’elle sera moins efficace et causera sans doute une augmentation de votre facture d’électricité. Lorsque le fonctionnement de votre chaudière est en péril, il se peut qu’elle dégage de mauvaises odeurs comme celle du métal ou même d’œufs pourris. Faites attention aux fuites de monoxyde de carbone, car cela pourrait être dangereux pour votre sécurité, voire fatal.

 Il se peut que votre chaudière se mette à faire des bruits inhabituels comme des claquements. Ces bruits en question sont signe que votre chaudière a besoin d’être inspectée. 

 

Prévenir les pannes 

 

Pour avoir une chaudière efficace et assurer son bon fonctionnement, cela demande une certaine attention. Il est donc important de faire plusieurs vérifications annuelles pour éviter un arrêt complet de votre système de chauffage.

 

Généralement, la saison estivale fait en sorte qu’on éteint votre chaudière pendant plusieurs mois, ce qui peut créer des bouchons. Il est donc préférable d’allumer quand même votre chaudière en été juste pour vous assurer de son bon fonctionnement.

 

Juste avant l’hiver, faites appel à un professionnel pour faire une inspection complète de votre chaudière. Cela vous permettra de vérifier s’il y a des fissures, des fuites et autres problèmes pouvant causer une panne.

 

Gardez à l’esprit que chaque chaudière à un niveau de pression particulier, il est donc judicieux de vérifier la jauge régulièrement et de la comparer avec le mois précédent pour s’assurer que tout est normal. Vous pouvez toujours regarder dans le manuel d’instruction si vous ne savez pas comment faire.

 

En conclusion, pour éviter les pannes de votre chaudière, soyez attentif au moindre changement et décelez les problèmes rapidement pour y remédier.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média