Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

18 mars 2021

Comment choisir son dentiste à Blainville ?

Votre santé bucco-dentaire ne doit pas être confiée à n’importe qui. En effet, vous avez besoin des soins d’un spécialiste, plus précisément d’un dentiste. Mais avec toutes ces adresses présentes dans les annuaires, comment peut-on s’assurer de tomber sur le bon praticien ? D’ailleurs, qu’est-ce qu’on entend par un « bon dentiste » ? Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir.

dent, miroir, dentiste

Un dentiste avec une clinique bien équipée.

Un dentiste reconnu

 

Que ce soit pour une carie ou pour une prothèse dentaire, c’est un dentiste reconnu qu’il vous faut. Mais comment peut-on être certain de la crédibilité d’un praticien? Avant tout, vérifiez s’il est bien un membre de l’Ordre des dentistes de Québec.

 

Ensuite, renseignez-vous sur sa réputation. N’hésitez pas à demander à votre entourage s’il y a quelqu’un qui connaît tel ou tel dentiste. Vous pouvez aussi demander sur les réseaux sociaux et les forums. En analysant les avis et les témoignages des patients, il vous sera plus facile de prendre une décision.

 

Par ailleurs, si le dentiste a un site internet, n’hésitez pas à y faire un tour. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de la qualité des services proposés.

 

Un dentiste disponible et accessible

 

Lorsque vous aurez une rage de dents, vous n’aurez certainement pas envie de traverser des dizaines de kilomètres pour vous rendre chez votre dentiste. Si vous habitez à Blainville, le mieux serait donc de chercher une clinique dentaire à Blainville.

 

En outre, préférez un dentiste qui peut vous proposer un rendez-vous dans des délais raisonnables. Eh oui, il n’est pas vraiment pratique d’attendre plus de 15 jours avant de pouvoir recevoir un traitement. L’idéal serait aussi d’opter pour un praticien qui peut vous recevoir à tout moment, surtout pour les situations d’urgence.

 

Un dentiste à l’écoute

 

Une visite chez le dentiste n’est pas toujours une partie de plaisir. Celle-ci peut même s’avérer douloureuse. Pour faire en sorte que l’expérience soit la plus agréable possible, il est donc préférable de s’en remettre à un dentiste doté d’un bon sens relationnel et qui aspire tout de suite confiance. En effet, il faut que le praticien soit à votre écoute et qu’il puisse vous rassurer en répondant à toutes vos questions.

 

Un dentiste avec une clinique bien équipée

 

Les compétences et la personnalité d’un médecin ne suffisent pas toujours pour choisir. Vous devez aussi accorder une attention particulière à son cadre de travail. Rien qu’en voyant l’aspect de la salle d’attente, vous devriez pouvoir vous faire un avis sur les qualités des services offerts par la clinique.

Voyez si le cabinet est plutôt vieux ou moderne, et s’il est suffisamment équipé avec des machines de pointe. Et surtout, faites attention à l’hygiène comme la stérilisation des instruments, le port de masques et de gants...

En fin de compte, choisir un dentiste n’est pas bien sorcier. Le secret c’est de prendre suffisamment de temps pour évaluer le maximum de praticien. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média