Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

18 mars 2021

Comment gérer les imprévus financiers ?

Quoi qu’on fasse, les imprévus financiers vont toujours faire leur entrée dans un moment inopportun. C’est pourquoi il est toujours mieux de se garder une marge de manœuvre pour gérer les mauvaises surprises telles qu’une panne de voiture, d’un ordinateur ou même de la laveuse.

 Bien qu’il existe des prêts sans enquête de crédit pour vous aider rapidement dans les mauvaises périodes, gérer les imprévus peut se faire de plusieurs façons. Voici quelques exemples intéressants. 

cochon jaune banque tirelire calculatrice budget argent

Ça vous permettra de souffler et de mieux gérer votre budget à l’avenir et de pouvoir assumer les imprévus.

Analysez votre budget 

 

Il est évident que de devoir faire attention n’est pas toujours évident surtout quand on a une grande famille, mais c’est tout de même important d’avoir un regard sur vos dépenses. Rassemblez-vous à table avec votre partenaire et dressez la liste de vos dépenses et faites des coupures là où vous le pouvez.

On a tendance à acheter et consommer plus de choses dont nous avons réellement besoin. Soyez attentifs à ce que vous achetez dans votre alimentation, vérifiez vos factures de chauffage et d'électricité ainsi que vos forfaits d’appareils intelligents pour voir les choses que vous pourriez améliorer et coupez de votre budget annuel.

Notez que vous avez la possibilité de télécharger des applications pratiques pour la gestion de budget. Vous pourrez y inscrire tous vos revenus et vos dépenses et même préparer des rappels de paiements pour ne manquer aucune facture. 

Consolider vos dettes 

Avoir une maison, une voiture, des factures à payer et une famille à nourrir peut vous amener à quelques dettes. Malheureusement, avoir des dettes n’est jamais bon signe, car cela pourrait vous faire perdre la confiance de votre institution financière lors d’une prochaine demande de prêt.

La solution idéale pour voir le bout du tunnel dans une impasse financière, c’est de consolider vos dettes, cela vous permettra de regrouper toutes vos dettes en une seule et même somme que vous pourrez rembourser par mois. Ça vous permettra de souffler et de mieux gérer votre budget à l’avenir et de pouvoir assumer les imprévus.

 

Faites du tri dans vos affaires

 

Analyser ses dépenses, c'est un bon début, mais faire le tour de la maison serait également une bonne idée. On a tendance à accumuler plein de choses que nous n’utilisons même plus depuis longtemps et qui au lieu de prendre de la poussière dans un placard pourraient sans doute faire le bonheur de quelqu’un.

Prenez le temps de faire du tri et songez à la seconde main pour vous faire un peu d’argent que ce soit sur un site d’occasion ou en faisant des annonces sur vos réseaux sociaux.

En conclusion, en triant votre maison, analysant votre budget et en consolidant vos dettes, vous n’aurez aucun problème à gérer tous les imprévus.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média