Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 mars 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Sébastien Toutant vice-champion du monde au Slopestyle

Surf des neiges Championnats du monde

Sébastien Toutant

©Photo-gracieuseté

Habitué d’être à Aspen où sont présentés les X-Games, le médaillé d’argent a savouré cet autre podium international.

Champion olympique en titre au Big Air en surf des neiges, Sébastien Toutant a ajouté une médaille d’argent au Slopestyle des Championnats du monde à son palmarès. Cette deuxième place obtenue aura été acquise par une mince marge de 0,2 point et elle permet à l’athlète de bien se positionner en prévision des sélections de l’équipe olympique canadienne des Jeux de 2022.

Aux mondiaux disputés à Aspen (Colorado), le planchiste de L’Assomption a marqué le coup à sa première des deux descentes de la finale. Sa note de 82,53 points n’aura finalement été battue que deux fois dans le concours, les deux fois par le médaillé d’or, le Norvégien Marcus Kleveland, impérial avec ses pointages de 86,86 et 90,66, où seul le meilleur était retenu au classement.

« Je suis maintenant en meilleure position et personne n’est assuré d’aller aux Jeux jusqu’en janvier prochain. Deuxième, c’est un bon résultat et ça me donne de bons points,» ajoute Sébastien.

Maxence Parrot a lui aussi connu une bonne première descente. Son pointage de 78,60 le plaçait provisoirement au cinquième rang. Le Bromontois a mis toute la gomme à sa dernière descente pour remonter au classement, mais il avait trop de rotation à son deuxième saut et a raté son atterrissage, faisant même l’impasse sur le dernier saut. Le vice-champion olympique de la spécialité a conclu en sixième place.

Publicité

Défiler pour continuer

Toutant a tenté un Backside 1820 au dernier saut de sa deuxième descente. « C’est un truc assez difficile que j’ai moins pratiqué dernièrement. Je suis passé bien près de le faire, mais reste que j’ai été solide toute la journée. Je me sentais dans ma zone et ça paraissait! » a ajouté celui qui a aimé que les juges portent une attention égale aux manœuvres, tant sur les rails que sur les sauts.

Habitué d’être à Aspen où sont présentés les X-Games, le médaillé d’argent a savouré cet autre podium international.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média