Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 mars 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Un spectacle virtuel pour la Fondation Maman Dion

Plusieurs artistes réunis

Guylaine Tanguay

©Gracieuseté

Guylaine Tanguay et sa fille Mary-Pier offriront une chanson.

La Fondation Maman Dion présentera un premier spectacle virtuel, « Ensemble, pour l’avenir des jeunes ! », le 20 mars prochain, en collaboration avec Prod2 – Live dans ton salon. Avec la pandémie qui sévit, cet événement s’avère primordial pour la survie de Fondation, qui soutient les enfants dans le besoin pour la rentrée scolaire à travers le Québec.

Pour l’occasion, plusieurs artistes bien connus du public québécois s’unissent pour la cause, dont Roxane Bruneau, Guylaine Tanguay et sa fille Mary-Pier, Paul Daraîche et sa fille Émilie, Josiane Comeau et son père Jacques, Marie-Élaine Thibert et Quartom.

 

Claudette Dion souhaitait présenter des duos « parent-enfant », un concept qui image très bien la mission de la Fondation.

 

L’artiste qui est également directrice générale et porte-parole de la Fondation présentera également une nouvelle chanson écrite pour sa mère, décédée il y a un an.  

Claudette Dion

©Gracieuseté

Claudette Dion, directrice générale et porte-parole de Fondation Maman Dion

Roxane Bruneau

©Gracieuseté

L’auteure-compositrice-interprète, Roxane Bruneau, participe au spectacle.

 

 

Plusieurs témoignages de jeunes seront présentés par l’animateur Jean-Yves Lemay. Soulignons aussi la participation spéciale de Dany Dubé, commentateur sportif, et plusieurs autres surprises.

 

Publicité

Défiler pour continuer

La date du 20 mars a été soigneusement choisie pour la présentation du spectacle puisqu’il s’agit de l’anniversaire de Thérèse Tanguay Dion, Maman Dion. « C’est notre façon à la Fondation de lui rendre hommage, elle qui aimait la musique comme un folle. C’est elle qui nous a appris à chanter. Je sais qu’elle est toujours là pour nous. », témoigne Claudette Dion.

 

Revoir les façons de faire

 

Pour Mme Dion, ce spectacle se veut une occasion de renflouer les coffres de l’organisme, alors que la majorité des activités de financement habituelles n’ont pu se tenir en raison de la pandémie. « Même si nous ne pouvions organiser des rassemblements, il fallait continuer de supporter les enfants. », indique-t-elle.

 

De plus, l’administration de la Fondation a été appelée à revoir ses façons de faire au cours de la dernière année. Tandis que cette dernière offre habituellement le matériel scolaire directement aux usagers, ce sont plutôt des cartes-cadeaux qui ont été remis aux familles cette année. « Nous avons remis quelque 1 200 cartes-cadeaux… l’initiative a grandement été appréciée. Les parents nous téléphonaient en pleurs pour nous remercier. La pandémie a été très difficile pour ceux qui ont perdu leur emploi. »

 

À la lueur des besoins de plus en plus criants en 2021, l’équipe de la Fondation Maman Dion, dont les bureaux sont établis à Charlemagne, tient à remercier ses partenaires, de même que deux personnes essentielles à l’organisation de l’événement, Nancy Boivin propriétaire/spécialiste événementiel de Rêve évasion événement et Francis Vermette, directeur de deux maisons des jeunes à Laval, qui soutiennent grandement la cause des enfants.

 

Les billets sont en vente au coût de 25$ par personne et sont disponibles sur la plate-forme www.livedanstonsalon.com.

 

Maman Dion

©Gracieuseté

La date du 20 mars a été soigneusement choisie pour la présentation du spectacle puisqu’il s’agit de l’anniversaire de Thérèse Tanguay Dion, Maman Dion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média