Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 mars 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Alerte à la fraude

Mise en garde

Fraude

©Photo -archives

Attention aux fraudeurs dans le secteur.

Le Service de police de Repentigny et le programme Protection du voisinage Repentigny invitent la population à faire preuve de prudence, alors que plusieurs citoyens ont signalé avoir été victimes de fraudes au cours de la dernière semaine.

Voici les situations rapportées: Le plaignant reçoit un appel et le numéro affiché est 1-800-224-7737 (numéro d’accès de Desjardins). On avise la personne que des transactions douteuses de 2 250$ ont été faites sur ses cartes de crédit et de débit. On demande les numéros des cartes pour les annuler et invite à les mettre dans une enveloppe et ensuite dans la boîte aux lettres de la résidence. Trois minutes plus tard, l’enveloppe ne s’y trouve plus. La fraude a été confirmée par Desjardins. Réception par la poste de cartes de crédit et de débit de la Banque TD sans demande préalable.

La fraude par vol d’identité a été confirmée par la banque. Fraudes pour de fausses annonces concernant la location d’un condo et l’achat d’une motomarine sur la plateforme « Marketplace » de Facebook. Nombreuses tentatives de fraude par téléphone. Pour diverses raisons, on demande de composer le 1, sous menace de poursuite judiciaire.

Réception d’une lettre d’une agence de recouvrement pour un compte en souffrance chez une compagnie quelconque. Après vérification, on informe le qu’un compte a été ouvert au nom de la victime et que des transactions ont été effectuées. Fraude lors de la tentative d’achat d’un animal de compagnie. On demande un dépôt d’avance pour réserver l’animal, mais le rendez-vous n’a jamais lieu.

Publicité

Défiler pour continuer

Comment bien vous protéger? Nous vous invitons à consulter cette page web du Centre antifraude du Canada pour divers conseils de prévention.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média