Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 mars 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plus de 700 000$ pour la MRC de L’Assomption

De soutient pour les MRC

Legault

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, ainsi que Lise Lavallée, députée de Repentigny, se joignent à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, pour annoncer une aide financière de 700 924 $ à la MRC de L’Assomption afin de supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie. Cette contribution permettra également à la MRC de L’Assomption de développer et de renforcer ses infrastructures numériques et ses outils technologiques.  

 

Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses supplémentaires occasionnées par la COVID-19, le gouvernement du Québec annonçait que 800 millions de dollars seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou des imprévus occasionnés par la pandémie.

Depuis l’arrivée du virus, certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes. Une aide supplémentaire de 80 millions de dollars a donc été accordée pour soutenir les MRC dans leurs efforts afin qu’elles puissent doter leurs territoires d’outils permettant, entre autres, d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

« La pandémie que nous traversons force les villes et les municipalités à s’adapter rapidement et à combattre, elles aussi, le virus. Notre gouvernement est fier d’aider financièrement les MRC du Québec, dont celle de ma circonscription, la MRC de L’Assomption, afin qu’elles puissent poursuivre le travail et l’adaptation de leurs services pour tous les citoyens. Nous continuerons d’être là pour aider nos gouvernements de proximité. » 

Publicité

Défiler pour continuer

François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption.

« Au cours de la dernière année, nos acteurs municipaux ont été des partenaires essentiels afin d’assurer la sécurité de nos concitoyens tout en maintenant un service de qualité à leur endroit. Ces appuis de notre gouvernement permettront d’atténuer les impacts de la pandémie sur leurs finances et sur le portefeuille des contribuables, en plus de leur donner les moyens de bonifier leurs outils technologiques et d’être encore plus efficients dans l’exercice de leur mandat. » 

Lise Lavallée, députée de Repentigny.

 

« Au nom du Conseil des maires, je tiens à saluer le gouvernement du Québec dans sa volonté de reconnaître notre MRC comme un acteur de premier plan dans la vitalité économique et sociale de notre territoire. Cette aide financière sera la bienvenue alors que les besoins sont plus criants que jamais pour soutenir nos organismes, nos entreprises et notre population en cette période inédite. C’est dans ce contexte que ces sommes additionnelles nous permettront de nous doter notamment d’outils technologiques capables d’améliorer l’efficacité et la qualité des services offerts par notre MRC. »

Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média