Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 avril 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Plusieurs activités de sensibilisation à l’occasion du Mois de l’autisme

Société de l’Autisme Région Lanaudière

Mois de l'autisme

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le spectacle virtuel mettra en vedette des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Dans le cadre du Mois de l’autisme 2021, la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) propose plusieurs activités de sensibilisation et ce, dans le respect des mesures sanitaires en cours.

La population est notamment invitée à tester son niveau de connaissance sur le trouble du spectre de l’autisme tout en s’amusant par le biais d’un quizz. Un questionnaire sera disponible sur la page Facebook de la SARL tout au long du mois d’avril.

La Société de l’Autisme Région Lanaudière procédera, le 8 avril, au lancement d’un tout nouveau scénario social qui porte sur la prise de sang.

Ce dernier a été réalisé en collaboration avec le CISSS de Lanaudière. Ce scénario social sera disponible en version numérique sur le site web de l’organisme et il sera distribué dans toutes les bibliothèques de la région. En complémentarité au scénario social, la SARL distribuera un guide de stratégie aux parents et accompagnateurs visant à les outiller pour bien préparer leur enfant en vue d’une prise de sang.

Publicité

Défiler pour continuer

Au cours du Mois de l’autisme, la SARL déploiera une campagne massive de sensibilisation dans les écoles primaires de Lanaudière. L’organisme offrira une trousse de sensibilisation qui rejoindra chacun des élèves. Ce sont près de 40 000 élèves ainsi que leurs enseignants qui participent à cette campagne qui vise à mieux comprendre l’autisme.

Spectacle de variétés virtuel

La Société de l’Autisme Région Lanaudière a réussi à produire un spectacle-bénéfice dont 100 % des artistes ont un diagnostic d'autisme. Il s’agit d’un événement à ne pas manquer qui aura lieu le samedi 24 avril à 19 h sur la page Facebook de l’organisme. Ce spectacle permettra aux participants ayant un TSA de vivre une expérience positive et aussi d’accroître leur estime personnelle.

Hommages et témoignages

Pour son 25e anniversaire, la SARL désire remercier chaleureusement quatre ambassadeurs de l’organisme pour leur précieuse contribution. Leur inestimable apport permet de faire rayonner les services dans la communauté. À découvrir sur la page Facebook de l’organisme.

La population pourra aussi entendre quatre témoignages de personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou de leur entourage lors de capsules radiophoniques qui seront diffusées au O103,5 FM ainsi que sur les plateformes médiatiques de la SARL.

Soulignons finalement que l’organisme participe activement aux campagnes de sensibilisation de la Fédération Québécoise de l’Autisme tel que mon livre parle de TSA, la leçon de vocabulaire, paroles d’autiste et plus encore.

À des fins de sensibilisation et d’autofinancement, la Société de l’Autisme Région Lanaudière disposera d’articles promotionnels tels que des sacs de collations, des verres en plastique réutilisables, des savons, des crayons, des balles, des bracelets ainsi que des sacs fourre-tout en tissu à l’effigie de l’organisme.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de la SARL.

 

Mois de l'autisme

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Plusieurs activités de sensibilisations sont prévues au cours du Mois de l’autisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média