Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 avril 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un financement annuel de 20 M$ pour bonifier l'offre alimentaire

Centres d'hébergement et de soins de longue durée

CHSLD

©Photo -archives

Ce financement supplémentaire vient donc poursuivre la démarche visant à rehausser la qualité des repas servis.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce qu'un financement récurrent annuel de 20 millions $ sera dès cette année octroyé aux centres d'hébergement et de soins de longue durée pour les aider à poursuivre l'amélioration de la qualité des repas servis aux personnes hébergées.

Ce financement supplémentaire vient donc poursuivre la démarche visant à rehausser la qualité des repas servis, en soutenant l'ajout de ressources humaines, l'amélioration des denrées alimentaires, l'achat d'équipement et la formation du personnel. Ceci contribuera à favoriser la personnalisation de l'offre alimentaire et une meilleure expérience lors des repas.

Un minimum de 50 % de la somme accordée à chaque établissement du réseau devra être investi dans l'ajout de ressources humaines en ce qui a trait à la planification, à la préparation ou au service des repas, à l'évaluation ou à l'intervention concernant les besoins nutritionnels des résidents ainsi qu'au développement de recettes. Les autres dépenses concernent l'achat de denrées ou d'équipement et l'offre de formations.

«Depuis notre arrivée au gouvernement, nous avons intensifié les efforts afin que l'offre des repas des personnes hébergées soit bonifiée. Aujourd'hui, nous effectuons une nouvelle action, mais nous sommes conscients qu'il reste encore du chemin à faire. C'est pourquoi ce financement nous apparaît essentiel pour offrir la meilleure alimentation possible aux usagers, de manière cohérente avec nos efforts pour moderniser de manière substantielle et durable les services mis à la disposition des personnes en perte d'autonomie au Québec.»

Publicité

Défiler pour continuer

 Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média