Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 avril 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le gouvernement du Québec ressert la vis en zone rouge

Des mesures de prévention contre les variants

François Legault

©Émilie Nadeau

Des mesures préventives ont été annoncées par le premier ministre François Legault.

Le  premier ministre du Québec François Legault a annoncé lors d’un point de presse, ce mardi à 17h, des mesures ciblées tant pour les zones oranges que les zones rouges afin de limiter le plus possible le nombre de contacts sociaux. François Legault a rappelé que le Québec est dans une zone charnière pour lutter contre la COVID-19.

Pour ce qui est des zones rouges, dont Lanaudière fait partie, certaines nouvelles mesures ont été annoncées, dont la fermeture des gymnases et le retour de l’école en alternance pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire en zone rouge. Dans les lieux de culte, le nombre de personnes permises pourrait passer de 250 à 25. Le couvre-feu demeurera par ailleurs à 21h30 en zone rouge. Par contre, le premier ministre a été ferme sur la question du couvre-feu: «Je veux être très clair, au cours de la dernière semaine on s’est aperçu que le nombre de visites dans les maisons avait augmenté beaucoup, depuis que l’on a changé l’heure à 21h30. Si on doit revenir à 20h00, on va le faire.»

Pour ce qui est des écoles, le premier ministre souligne que c’est très important pour les jeunes de pouvoir continuer d’aller à l’école, même si c’est par alternance: «On doit s’ajuster. Je sais que c’est compliqué, mais il faut agir car on est face à un variant qui peut se propager rapidement.»

Pour l’instant, les sports à l’école ainsi que les activités parascolaires sont mis sur pause en zone rouge. Pour le premier ministre Legault, la population doit continuer de respecter les consignes de la santé publique: «Au mois d’avril, ça va être important de se serrer les coudes pour passer à travers la crise.»

Publicité

Défiler pour continuer

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média