Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une deuxième phase en réalisation

Coopérative de solidarité Havre du Petit Village

Coop Havre de Petit Village

©Photo gracieuseté

Une phase 2 pour la Coopérative de solidarité Havre du Petit Village.

Après plus de quatre années à accueillir des personnes âgées autonomes dans ses 100 logements, les membres du conseil d’administration de la Coopérative de solidarité Havre du Petit Village sont heureux d’annoncer officiellement le développement d’une PHASE II de logements abordables et adaptés pour les aînés.

Grâce à l’octroi d’une subvention de la MRC de L’Assomption de 70 715$ en provenance du Fonds régions et ruralité (FRR) pour le soutien au développement de cette phase II, le projet sera déposé au programme Accès Logis de la Société d’habitation du Québec (SHQ), en partenariat avec la Ville de Repentigny. Le projet de développement a également reçu des aides financières de différents ministres dont Marguerite Blais, ministre responsable des Ainés et des Proches aidants, Andrée Laforest, ministre des Affaires Municipales et de l’Habitation et  François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec.

 

Le projet prévoit la construction d’un immeuble de plus de 75 unités de type coopératif (grands studios et 3½), sur le boulevard Lacombe à Repentigny adjacent à la phase I. Les nouveaux logements de la Coopérative Havre du Petit Village PHASE II seront dédiés aux personnes seules ou en couples de 65 ans et plus, en légère perte d’autonomie, et ce, dans un esprit de favoriser le « vivre chez soi », tout au long de sa vie.

Publicité

Défiler pour continuer

 

La Coopérative Havre du Petit Village PHASE II sera composée de logements de type studios de +/-500 pi2 avec cuisinette et des repas inclus au bail ainsi que des appartements de 3½ pièces de 685 pi2.

Il est à noter que le projet est en mode de développement;« La Construction n’est pas débutée.

Un projet à long terme

Le projet est en phase de développement (plan fonctionnel et technique, plan d’affaires /études de faisabilité et viabilité) il faut obtenir les places (unités) de la Société d’habitation du Québec avant d’émettre un échéancier de construction, » souligne Isabelle Lapierre, B Directrice du développement phase II .Havre du Petit Village.

Les logements s’adresseront aux personnes âgées qui veulent vivre dans un logement abordable, adapté à leur situation et qui s’engagent, comme membres de la coopérative de solidarité, à participer et à se doter collectivement d’un milieu de vie stimulant et favorisant la solidarité et l’entraide entre les résidents. Une formule intéressante pour les personnes qui veulent continuer à participer et à apporter une contribution sociale au sein d’une coopérative de solidarité à but non lucratif.

 

« L’aménagement de cette phase II viendra répondre à un important besoin d’accès à des logements abordables sur notre territoire. Plus que jamais, nos aînés méritent de vivre dans un environnement sécuritaire et de qualité. L’appui financier de la MRC témoigne donc de l’importance que nous accordons au mieux-être des personnes les plus vulnérables. D’ailleurs, nous espérons que ce projet recevra le soutien financier de la Société d’habitation du Québec (SHQ) par l’entremise du programme AccèsLogis, de même que de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). En travaillant ensemble, nous parviendrons à faire en sorte que nos citoyens puissent pleinement profiter d’un chez-soi sûr, satisfaisant et abordable », soutient Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média