Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 avril 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires

Une bonne nouvelle pour la région de Lanaudière

Lanaudière

©Photo gracieuseté

C’est plus de 304 000$ qui sont partagés avec 11 artistes de la région

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de l’Assomption, D’Autray, de Joliette, de Matawinie, de Montcalm et Les Moulins, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, en collaboration avec Culture Lanaudière et la Table des préfets de Lanaudière, sont heureux d’annoncer un soutien de 304 000 $ à onze artistes et cinq organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Lanaudière.

 

Les créateur(-trice)s qui reçoivent une aide pour réaliser leurs projets sont : Hélène Blondin (MRC D’Autray), Lawrence Dupuis (MRC de L’Assomption), Philippe Jetté (MRC de Montcalm), François Lauzier (MRC de Joliette), Pierre-Alexandre Saint-Yves (MRC de Matawinie), Jocelyn Thouin (MRC de Joliette), Ariane Vaillancourt (MRC de Matawinie), Eveline Ménard (MRC de Joliette), Janie Richard (MRC Les Moulins), Simon Boudreau (MRC D’Autray) et Charles Tremblay (MRC de Joliette).

 

Les projets des organismes suivants sont soutenus : Art Partage (MRC Les Moulins), Corne de Brume – Musiques de création (MRC de Joliette), CRAPO de Lanaudière (Centre régional d’animation du patrimoine oral) (MRC de Matawinie), Sonate 1704 (MRC Les Moulins) et Théâtre Hector-Charland (MRC L’Assomption).

Publicité

Défiler pour continuer

 

Le titre des projets et le montant accordé à chacun se trouvent en annexe. Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, réunis par le Conseil, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme, en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média