Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 avril 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Salon Visez droit réinventé

Pour les étudiants en Techniques juridiques

Cégep L'Assomption

©Photo-gracieuseté

Ainsi 9 étudiantes ont participé au projet.

Les étudiants en Techniques juridiques du Cégep à L’Assomption ont participé à la version réinventée du Salon Visez droit. Ainsi, 9 étudiantes du programme ont présenté un procès simulé, lors duquel ces dernières ont pris le rôle d'avocates, témoins, greffière et huissière audiencière, le tout présidé par l'honorable Claude Champagne, juge à la Cour supérieure du Québec. Le thème proposé était celui d’une demande judiciaire en reconnaissance de paternité et en changement de nom à partir de la situation de trois adultes relativement à un projet parental.

: Soulignons que la présentation du procès simulé est rendue possible grâce au dévouement et à l’implication de Mario Coderre et Nadine Marchi, avocats et enseignants en Techniques juridiques, qui pilotent la simulation du procès annuellement. La participation à une telle activité pédagogique permet aux étudiants de vivre une expérience unique et concrète de ce qui les attend dans le milieu juridique.

Mentionnons que les admissions au 2e tour pour le programme Techniques juridiques sont en cours. Il est toujours possible pour les personnes intéressées de s’inscrire avant la date limite du 21 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média