Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 avril 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Défi OSEntreprendre : les noms des lauréats locaux sont dévoilés

Trois entreprises locales retenues

Les Esprits tordus

©Gracieuseté

L’entreprise Les Esprits tordus s’est démarquée dans la catégorie « bioalimentaire ».

Malgré les défis rencontrés par la pandémie, des dizaines d’entrepreneurs de la MRC de L’Assomption ont su se démarquer au cours de la dernière année. CieNOV a récemment souligné leurs efforts et leur capacité d’adaptation alors qu’elle dévoilait les noms des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre.

Tandis que la pandémie de COVID-19 a eu raison de la 22e édition du Défi OSEntreprendre, les organisateurs ont permis aux participants de la dernière année de redéposer leur candidature pour cette 23e édition, présentée en formule réinventée. Ainsi, des neuf finalistes de la MRC de L’Assomption, quatre d’entre eux avaient déposé leur candidature à la précédente édition du concours.

 

Au final, le jury composé de Claude Chartier, directeur général de la SADC Achigan Montcalm, Geneviève Forest, directrice de comptes - Marché Institutionnel chez Desjardins Entreprises Lanaudière et Me François W. Légaré, avocat chez Ratelle Ratelle & Associés Avocats, ont sélectionné trois entreprises locales qui rayonneront à la grande finale régionale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 27 avril.

 

Lauréats volet Création d’entreprise :

 

CATÉGORIE BIOALIMENTAIRE

Lauréat : Les Esprits tordus (Stéphane Casaubon et Joëlle Bolduc)

Entreprise située à L’Assomption

 

CATÉGORIE COMMERCE 

Lauréat : Nautico Canada /Chic nautique (Martin Duguay)

Entreprise située à Repentigny

 

CATÉGORIE SERVICES AUX ENTREPRISES

Lauréat : Plé optimisation de la science sportive (Julie Garceau)

Entreprise située à Repentigny

 

Nautico Canada /Chic nautique

©Gracieuseté

Le nom de Nautico Canada /Chic nautique a été retenu dans la catégorie « commerce ».

Au nom de CieNOV et des membres du jury, Mélanie Rosa, conseillère en démarrage d’entreprise chez CieNOV, a tenu à partager ces quelques mots : « Je félicite tous les finalistes ainsi que les gagnants pour avoir propulsé le Québec vers un entrepreneuriat riche et pour inspirer d’autres personnes à entreprendre. »

Mme Rosa souligne par ailleurs que plusieurs entrepreneurs ont profité de la pandémie pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Elle salue leur audace et leur souhaite le meilleur des succès.

Enfin, Mme Rosa insiste sur l’importance de la tenue de concours tel que le Défi OSEntreprendre, qui permet « de faire rayonner les initiatives des entrepreneurs de chez nous ».

Soulignons que les trois gagnants locaux ont eu l’occasion de prendre récemment la pose dans les bureaux de CieNOV, en compagnie d’Éric Chartré, président du conseil d'administration

Plé optimisation de la science sportive

©Gracieuseté

L’entreprise Plé optimisation de la science sportive a attiré l’attention du jury dans la catégorie « services aux entreprises ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média