Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le CREVALE mobilise la communauté grâce à une nouvelle campagne

« Du carburant pour leur réussite! »

CREVALE

©Photo gracieuseté - CREVALE - Hebdo Rive Nord

Lors de périodes plus névralgiques, le CREVALE affichera un logo pour interpeller la communauté et les organismes à encourager les élèves et les étudiants lanaudois.

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) lance une nouvelle initiative « Du carburant pour leur réussite! ».Le CREVALE invite les organismes et la population à se joindre à cette campagne.

Des invitations seront lancées lors de périodes plus névralgiques du parcours scolaire des jeunes et des adultes en formation, soit lors de la rentrée scolaire, remise du bulletin et la fin de l’année. Pour sensibiliser la communauté, le CREVALE affichera un logo pour rappeler qu’il est temps d’encourager les élèves et les étudiants lanaudois.

Mobilisation

La fin d’année scolaire approche à grands pas. Cette période peut affecter les élèves et les étudiants qui sont appelés à concilier études-travail. Le stress et l’anxiété sont des facteurs qui s’ajoutent à leur réalité, en plus de saines habitudes de vie et l’estime de soi qui risquent d’être chamboulées.

On invite la communauté à les supporter et à se mobiliser autour des jeunes et des adultes en formation. Le CREVALE a d’ailleurs créé une page pour cette campagne sur son site web. Les intéressés peuvent se rendre sur la page d’accueil et repérer le logo pour en savoir plus.

Comme le souligne la directrice générale du CREVALE, Ann-Marie Picard, les membres et les partenaires désirent depuis un moment accentuer la mobilisation lors de l’année scolaire autour des jeunes et des adultes en formation.

« Cette campagne répond à ce besoin. En suggérant des outils et des chroniques pour soutenir les intervenants dans les gestes qu’ils posent, nous espérons inspirer les organismes et la population à poser un geste concret qui peut faire LA différence sur la motivation menant au fil d’arrivée », indique-t-elle.

À travers ce mouvement, l’idée est de rappeler aux jeunes et aux adultes en formation qu’ils sont capables d’aller jusqu’au bout, de ne pas lâcher et que leurs efforts vont porter fruit.

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) travaille depuis 15 ans à mettre en lumière la persévérance scolaire et à soutenir le plus grand nombre de Lanaudois dans des projets visant la réussite éducative. Le CREVALE s’implique dans les communautés locales et peut compter sur la collaboration de plusieurs organisations pour réaliser sa mission.

Pour en savoir plus, on visite le crevale.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média