Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 avril 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plus de 50 000$ pour des projets communautaires destinés aux aînés

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA)

Havre petit village

©Photo-gracieuseté

La Coopérative le Havre du petit village va recevoir une subvention de 13 460$<@CP>(Photo Hebdo Rive Nord-archives)

La députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé, est heureuse d’annoncer que cinq projets communautaires destinés aux aînés prendront leur envol sous peu grâce au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Ce programme de subventions et de contributions appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité. Chaque année, des organismes sont invités à présenter une demande de financement dans le cadre d’un appel de propositions pour des projets communautaires qui favorisent l’inclusion sociale et la participation des aînés.

  « J’ai toujours pensé que nous avons un devoir de reconnaissance et de solidarité envers nos aînés, après tout ce sont les bâtisseuses et les bâtisseurs du Québec, précise Monique Pauzé. Malheureusement, avec la pandémie, ils font face à plusieurs problématiques.  Outre le fait qu’il y a une accentuation de leurs difficultés financières, ils sont isolés par les mesures sanitaires puisqu’ils sont les principales victimes du virus. C’est une situation assez anxiogène. Ils sont par conséquent parmi les plus susceptibles de voir leur santé mentale décliner. Pour toutes ces raisons, je suis heureuse de voir que des projets verront le jour afin de leur venir en aide. »

Parmi les projets financés, soulignons celui de l’Association des devenus sourds et malentendants  du Québec - Secteur MRC l’Assomption et des Moulins (ADSMQ) Je te vois, je t'entends mieux, je participe  qui a reçu un montant 20 975$.

Grâce à une subvention de 13 460$, le Havre du petit village pourra quant à lui amorcer la deuxième phase de son projet Jardins du Havre: La nature chez soi.

 

Pour sa part, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées (AQDR) de l'Assomption bénéficie d’une somme de 10 000$ afin de mettre en place sa ligne téléphonique de soutien et de défense des droits des aînés.

Les cinq projets financés cette année :

 

  1. Je te vois, je t'entends mieux, je participe de l’Association des devenus sourds et malentendants du Québec. (20 975$)
  2. Jardins du Havre: La nature chez soi du Havre au petit village. (13 460$)
  3. Ligne téléphonique de soutien et de défense des droits des aînés de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées (AQDR) de l'Assomption. (10 000$)
  4. Projet du groupe Inter-Femmes (5000$)
  5. Projet de Deux cultures, un monde (4 292$)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média