Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Éric Chartré sera candidat à la mairie de Repentigny

Il succède à Chantal Deschamps

Eric Chartré

©Photo-gracieuseté Caroline Babin

Éric Chartré sera candidat à la mairie de Repentigny.

Le conseiller municipal Éric Chartré annonce qu’il se lance dans la course à la mairie de Repentigny en prévision des élections générales du 7 novembre prochain. Ce dernier devient donc le nouveau chef de l’Équipe Deschamps, succédant ainsi à la mairesse Chantal Deschamps qui, au terme du mandat actuel, quittera son poste après 24 ans à la tête de la Ville.

Après avoir mené une carrière de conseiller municipal, pendant huit ans, Éric Chartré a finalement décidé de faire le grand saut: «Ce n’est pas une décision qui a été facile pour moi. Il a fallu peser les avantages et les inconvénients. Bien entendu, avant de me lancer, j’ai discuté avec ma femme et mes enfants et on a décidé d’y aller. Il y avait aussi beaucoup de monde qui appelait pour s’informer de mes intentions et, avant toute chose, il fallait obtenir l’aval de l’équipe. Ce fut un long processus, mais j’ai décidé d’y aller.»

Éric Chartré a vécu son adolescence dans le secteur Nord de Repentigny à deux pas du petit village où ses parents s’y sont installés en 1987. Il quitte le nid familial en 1991 pour s’établir à Saint-Sulpice où, en 2009, déjà amoureux de la politique municipale, il est élu conseiller. En 2012, la petite famille revient à Repentigny.

Un an plus tard, à l’élection générale de 2013, les Repentignois du quartier 5 lui accordent leur confiance. En 2017, il est réélu pour un second mandat.

Éric Chartré cumule des fonctions au sein du conseil municipal. Il exerce la présidence de trois commissions associées au développement de Repentigny, soit celles du Développement économique et du renouveau urbain, de la Ville intelligente et de la Révision permanente des dépenses et d'évaluation des meilleures pratiques de gestion.

Engagé dans la communauté, Éric Chartré siège aussi au conseil d’administration d’Excellence Repentigny depuis 2014.

Il reste beaucoup d’éléments à mettre en place en vue de la prochaine élection: «C’est le lancement de ma campagne, mais il reste encore plusieurs choses à finaliser en vue de la journée des élections en novembre. Il faut entre autres finaliser le nom du parti, finir de bâtir l’équipe et présenter de façon cohérente notre plate-forme afin de faire connaître notre plan pour continuer de faire rayonner Repentigny autant au niveau des affaires, du développement de notre municipalité et, bien entendu, au niveau des transports, un aspect important pour tous les résidents de la municipalité.»

«Éric Chartré est un candidat de choix, un véritable meneur capable d’inspirer et d’influencer positivement la communauté. Un homme d’action et de vision, attaché à son milieu, pour qui la famille s’inscrit au cœur de toutes les décisions. Son expérience de la politique municipale, son écoute, de même que son travail à l’échelle régionale, notamment en matière économique, sont des atouts indéniables qu’il saura mettre à profit lorsqu’il deviendra maire de Repentigny. Éric Chartré fera sa marque, j’en suis convaincue», de déclarer la mairesse Chantal Deschamps.

Plusieurs annonces et engagements seront communiqués au cours des prochaines semaines et des mois à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média