Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Québec va de l’avant avec la reconstruction du pont de Bailleul

Élargissement de la route 341, à L’Assomption

travaux

©Photo-archives

: Le nouveau projet comprend l’élargissement de la route 341, entre l’autoroute 40 et la route 344 (rang du Bas-de-L’Assomption Nord).

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, et le ministre des Transports, François Bonnardel, annoncent le lancement d’un appel d’offres pour la reconstruction du pont de Bailleul et l’élargissement de la route 341, entre l’autoroute 40 et la route 344, à L’Assomption.

« La route 341 est un axe routier important pour les gens de L’Assomption, et l’élargissement de celle-ci est nécessaire pour améliorer la fluidité des déplacements et la sécurité dans ce secteur fortement achalandé. Le lancement de ce nouvel appel d’offres démontre notre volonté ferme d’accélérer la concrétisation de projets bénéfiques qui contribueront non seulement à décongestionner la région métropolitaine, mais également à donner une meilleure qualité de vie aux familles. » François Legault, premier ministre du Québec, député de L’Assomption.

« D’année en année, la pression s’accentue sur le réseau routier de l’est de la couronne nord et les déplacements entre les villes sont de plus en plus difficiles, particulièrement aux heures de pointe. C’est toujours une bonne nouvelle de voir avancer des projets comme celui-ci, qui sont des solutions concrètes à la congestion. » Lise Lavallée, députée de Repentigny.

Rappelons que la route 341 représente le corridor de déplacement principal pour la population des villes de L’Assomption, de L’Épiphanie et de Repentigny.

Environ 18 900 véhicules, dont 12 % de véhicules lourds, traversent quotidiennement le pont de Bailleul, qui enjambe la rivière L’Assomption entre le rang du Bas-de-L’Assomption Sud et la route 344.Des travaux de réparation, qui visent à prolonger la durée de vie de la structure jusqu’à sa reconstruction, sont en cours de réalisation et se poursuivront jusqu’à la saison estivale.

Le nouveau projet comprend :l’élargissement de la route 341, entre l’autoroute 40 et la route 344 (rang du Bas-de-L’Assomption Nord), afin d’obtenir une configuration à quatre voies de circulatione réaménagement des intersections de la route 341 avec la route 344 et le rang du Bas-de-L’Assomption Sud;l a reconstruction du pont d’étagement de la route 341, au-dessus de l’autoroute 40, pour une configuration à quatre voies de circulation; la reconstruction du pont de Bailleul, au-dessus de la rivière L’Assomption, en vue d’offrir une configuration à cinq voies de circulation.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média