Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

29 avril 2021

3 conseils pour bien vivre ses règles

La période menstruelle chez la femme n’est pas toujours une chose facile à vivre. Dans certains cas, c’est même une période extrêmement douloureuse qui joue un rôle majeur sur l’état d’esprit et le corps en général. C’est pourquoi on vous donne quelques astuces pour mieux vivre vos règles. 

femme ventre

La culotte menstruelle offre de nombreux avantages dont celui d’être écologique.

Changer votre système de protection 

Peu importe le type de protection que vous avez l’habitude de porter, changer de système pourrait être un bon moyen de vous sentir mieux. En effet, lorsque vous êtes dans votre période menstruelle, il est important de se sentir le plus confortable possible. Vous pouvez d’ailleurs songer à utiliser une bobette menstruelle qui devient de plus en plus populaire auprès des femmes.

En effet, la culotte menstruelle offre de nombreux avantages dont celui d’être écologique. En investissant dans une culotte menstruelle, vous éviterez de jeter des dizaines de serviettes ou tampons dans vos poubelles, ce qui fera une énorme différence d’un point de vue des déchets et de l’environnement.

De plus, l’utilisation de la culotte menstruelle peut durer entre 2 à 5 ans, ce qui est un avantage très économique. Qui plus est, les culottes menstruelles sont adaptées à tous les types de flux et se lavent très facilement. 

Prenez soin de vous 

Si vous avez tendance à être beaucoup plus stressée pendant votre cycle menstruel, il est important que vous preniez du temps pour vous afin de vous sentir plus sereine et mieux dans votre corps. La fatigue, le stress, le manque de confiance et l’inconfort peuvent avoir un impact majeur sur votre humeur au quotidien. Cela pourrait devenir désagréable autant pour vous que pour les gens qui vous entourent.

Vous pourriez songer à établir un horaire avec des activités qui vous aideront à vivre plus paisiblement votre cycle. Choisissez des vêtements plus légers et confortables et songer à garder un certain rythme de sommeil, surtout si vous vous sentez plus fatigué. Songez également à faire des siestes de 15 minutes pour recharger vos batteries.

Changer votre alimentation

Puisque vous êtes dans une période plus difficile et fatigante, il est important d’adapter votre alimentation pour que celle-ci puisse vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour aller au bout de vos journées. Vous pourriez renforcer votre alimentation de produits riches en protéines, en fer et en vitamines. Privilégiez également les aliments riches en fibres comme les yogourts probiotiques, les lentilles, les légumineuses ou encore le soja. Essayez de boire beaucoup d’eau afin de limiter les sensations de ballonnements.

Finalement, changer votre système de protection, prendre davantage de temps pour vous et vos activités tout en améliorant votre alimentation sont toutes des choses qui vous aideront à mieux vivre votre cycle menstruel.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média