Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

29 avril 2021

3 façons de créer des zones d'ombre dans son jardin

Le printemps et l’arrivée des beaux jours sont des périodes idéales pour commencer à préparer son espace extérieur surtout quand on a la chance d’avoir un grand jardin dans lequel on peut profiter pleinement de moments intimes entre amis et famille ou simplement pour profiter du calme.

Bien que le soleil et sa chaleur soient agréables, il n’y a rien de mieux que de profiter des zones d’ombres pour créer un beau contraste entre le beau temps et la fraîcheur des coins plus ombragés. C’est pourquoi on vous propose quelques idées intéressantes pour que votre jardin soit parsemé de zones d’ombres dont vous ne pourrez plus vous passer.

auvent store

Pour créer une belle zone d’ombre, investir dans un auvent rétractable pourrait être une belle option.

L’auvent rétractable 

Pour créer une belle zone d’ombre, investir dans un auvent rétractable pourrait être une belle option. En effet, l’auvent rétractable est conçu pour se fixer au mur de votre maison, ce qui permet à celle-ci d’avoir une pièce supplémentaire si vous le souhaitez.

Grâce à sa couverture en tissus, elle permet de vous protéger des fines intempéries, mais également de protéger votre maison des moisissures. Un auvent rétractable vous permettra d’ajouter de l’ombre à votre espace n’importe quand. Notez qu' installer un auvent à votre maison vous permettra également de faire des économies d’énergie surtout en ce qui concerne la climatisation. 

Le voile d’ombrage 

Pour avoir des zones d’ombres dans votre jardin, le voile d’ombrage est un excellent moyen, car en plus d’exister sous plusieurs types de formes comme les triangles, rectangles, carrés et même les trapèzes, il existe aussi dans plusieurs couleurs. Cette grande gamme de choix permet donc de créer une certaine harmonie dans votre espace extérieur.

En mélangeant les formes, vous pourrez aussi apporter une certaine touche d’excentricité à votre jardin tout en vous protégeant des UV. De plus, le voile d’ombrage est facile à installer et est accessible à tous les types de revêtements de sol. 

Planter un arbre

Si votre espace le permet, songer à planter un arbre dans votre jardin pourrait être une belle manière d’y apporter quelques zones d’ombres et ainsi vous protéger du soleil. Cette idée pourrait aussi vous permettre de mieux structurer l’espace de votre jardin et de lui donner un magnifique esthétisme. En effet, les arbres permettent aux jardins d’avoir un certain relief et de créer une certaine perspective à l’ensemble des végétations, ce qui peut rendre le paysage à la fois harmonieux, élégant et attrayant.

Finalement, il existe de nombreuses possibilités pour ajouter des zones d’ombres à votre jardin. Que vous choisissiez l’auvent rétractable, le voile d’ombrage ou les arbres, l’important est de choisir une solution qui correspondra à vos besoins tout en offrant un bel esthétisme à votre jardin. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média