Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

29 avril 2021

5 conseils pour relooker sa cuisine sans tout changer

La cuisine est le cœur de la maison. C’est dans cette pièce que toute la famille se réunit chaque jour pour déguster de délicieux plats tout en dialoguant. Elle mérite donc qu’on la rafraîchisse de temps en temps. Si vous souhaitez relooker sans tout transformer, voici 5 idées pour vous inspirer.

cuisine fruit

La cuisine est le cœur de la maison.

Peindre

 

La peinture est certainement le meilleur allié pour ceux qui souhaitent transformer une pièce sans effectuer de gros travaux coûteux. Il suffit de choisir la bonne teinte pour donner un second souffle à une pièce. Le plus amusant c’est que vous n’avez pas à peindre tous les murs. Vous pouvez travailler un pan de mur uniquement ou ajouter quelques touches de couleurs sur les meubles et les accessoires par exemple. Pour vous aider et pour bénéficier de l'avis d’un professionnel, il est préférable de faire appel à un peintre d'intérieur

Travailler les détails 

 

À cause de votre budget, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter de nouveaux meubles? Ce n’est pas grave, vous pouvez encore recycler vos vieux mobiliers. En dehors de la peinture, vous pouvez travailler les détails en changeant les poignées de porte, en recouvrant certaines parties du meuble avec du papier peint ou en ajoutant quelques objets décoratifs. 

Choisir les bons luminaires

 

Lorsqu’une pièce est correctement éclairée, elle se transforme et devient plus chaleureuse. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de choisir le bon type d'éclairage et de le disposer au bon endroit. Par exemple, un éclairage direct et précis est préférable au-dessus du plan de travail et de la zone de cuisson. 

Par ailleurs, vous devez porter une attention particulière au choix du luminaire, car ce dernier va également constituer un élément décoratif pour la pièce. En fonction du style de la maison, vous pouvez choisir entre les spots, les appliques, les plafonniers, les suspensions et bien d'autres encore. 

Ajouter des équipements tendance 

 

Le relooking de votre cuisine peut passer par l’achat de quelques appareils électroménagers. En effet, des équipements modernes tels qu’un micro-ondes ou une machine à café moderne peuvent contribuer à rafraîchir la pièce. Mais ne vous contentez pas d’acheter n’importe quel matériel. Choisissez uniquement les appareils dont vous avez besoin au quotidien. 

Ranger 

 

Malgré tous les changements que vous avez apportés, vous n'êtes pas satisfait du résultat? Il s’agit peut-être d’un problème au niveau du rangement. Pensez donc à effectuer un peu de ménage en vous concentrant sur les tiroirs et les placards. Triez vos ustensiles et trouvez une place adéquate pour chaque objet. Ainsi vous gagnerez de l’espace et vous retrouverez vos couverts plus facilement. Par ailleurs, en fonction de la configuration de la cuisine, essayez de disposer vos appareils de façon à vous simplifier la tâche au quotidien. 

Pour conclure, nous vous invitons à être créatif et à ne vous limiter pas à ces quelques idées. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média