Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Inspection en bâtiment, une toute nouvelle attestation d’études collégiales

Une formation importante en demande

Cegep L'Assomption

©Photo-gracieuseté

Le nouveau programme d’Inspection en bâtiment se déroulera du 12 octobre 2021 au 30 octobre 2022.

Devant la forte demande de l’industrie, la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière lance l’attestation d’études collégiales (AEC) d’Inspection en bâtiment. Cette formation sera offerte aux étudiants sous forme hybride dès le mois d’octobre 2021, soit en ligne ou en classe. Dans les deux cas, les participants auront accès à des plateformes pédagogiques adaptées à leur environnement d’apprentissage. Il est à noter que le modèle hybride est sous toute réserve et tient compte de l’évolution de la situation pandémique au Québec.

Le programme s’adresse à tous ceux qui possèdent des connaissances générales en construction et en bâtiment ou encore à ceux qui ont terminé un programme (une AEC ou un diplôme d’études collégiales) dans un domaine connexe. Le programme d’Inspection en bâtiment leur permettra donc d’élargir leurs champs de compétences et d’acquérir une expertise ciblée dans ce milieu.

L’AEC d’Inspection en bâtiment permettra aux diplômés de devenir des travailleurs autonomes ou encore d’œuvrer dans le secteur privé, public ou municipal. Les personnes ayant réussi le programme pourront identifier les éléments causant des problèmes à un bâtiment, neuf ou existant, dans le cadre d’inspection de préachat ou de préréception. Pour cette dernière fonction, l’AEC se limitera à l’inspection des bâtiments composés de 5 unités de logement ou moins.

Le nouveau programme d’Inspection en bâtiment se déroulera du 12 octobre 2021 au 30 octobre 2022 et il comportera 555 heures de formation. De plus, il sera offert à temps partiel, de soir et environ une fin de semaine par mois. Il est important de mentionner que l’admission d’un candidat est conditionnelle à la réussite d’un test de connaissances générales en bâtiment. Il est également obligatoire d’assister à la rencontre d’information avant de commencer le programme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média