Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 mai 2021

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Une session d’automne en présentiel pour les cégepiens

À L’Assomption, Joliette et Terrebonne

Cégep L'Assomption

©Gracieuseté - CRL

Dès l’automne prochain, les cours théoriques reprendront en personne au sein de tous les établissements du cégep, L’Assomption, Joliette et Terrebonne, sauf exception.

La direction du Cégep régional de Lanaudière (CRL) confirme que ses activités se dérouleront en grande majorité en présentiel pour la session d’automne 2021. Ainsi, en plus des laboratoires, des stages et des évaluations qui se déroulaient déjà sur place, les cours théoriques reprendront en personne au sein de tous les établissements du cégep, L’Assomption, Joliette et Terrebonne, sauf exception.

Parallèlement à l’enseignement, les activités culturelles et sportives ainsi que les services alimentaires seront de nouveau offerts, prioritairement, en présentiel. Il en est de même pour les différents services d’aide et pédagogiques offerts aux étudiants, sauf exception, selon le contexte et certaines conditions, où ils pourraient être donnés à distance afin d’éviter des rassemblements ou de trop grands achalandages.

La direction du Cégep indique que cette décision fut prise en adéquation avec les grandes tendances qui se dessinent pour les prochains mois, notamment en ce qui concerne la campagne de vaccination qui se poursuit activement au Québec. « Puisqu’il est impossible de prévoir avec certitude l’état de la situation à l’automne prochain, la vigilance restera évidemment de mise, et nous nous assurerons que les mesures sanitaires en vigueur soient bien respectées. Toutefois, nous avons bon espoir que le contexte évoluera de façon positive d’ici l’automne. Compte tenu de tous les bénéfices démontrés de pouvoir poursuivre ses études collégiales
en présentiel, il nous apparaissait important d’informer dès maintenant nos étudiants, par le biais de cette annonce, que la lueur au bout du tunnel, nous la voyons enfin! » souligne Hélène Bailleu, directrice générale du CRL.

 

Transition du secondaire au Cégep

 

Mme Bailleu souligne également que toutes les équipes travaillent activement à la mise en place de diverses mesures pour permettre ce retour en présentiel et pour faciliter la transition du secondaire au cégep des nouveaux étudiants de l’automne 2021.

Les étudiants sont invités à déposer dès maintenant leur demande d’admission au 3e tour pour la session d’automne 2021. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 26 mai, 23 h 59, via le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) : www.sram.qc.ca. (RCD)

 

Pour obtenir plus d’information et découvrir les programmes ouverts au 3e tour dans chacun des collèges du CRL (Joliette, L’Assomption et Terrebonne), il suffit de visiter notre site Internet : www.cegep-lanaudiere.qc.ca.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média