Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Avenir Repentigny veut ramener le bonheur en ville

10e édition de l’indice du bonheur

Nicolas Dufour

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Nicolas Dufour candidat à la imade Repentigny.

Pour le candidat à la mairie, Nicolas Dufour, c’est avec déception que l’on apprenait, lors du dévoilement de la 10e édition de l’indice du bonheur Léger (IBL), que Repentigny occupe dorénavant la 40e position. Après avoir trôné au sommet de ce classement en 2007, Repentigny a subi une longue dégringolade jusqu’à se classer 40e, loin derrière plusieurs villes voisines.

Pour l’équipe d’Avenir Repentigny et le candidat à la mairie Nicolas Dufour, il ne fait pas de doute que le bilan de l’administration en poste explique cette descente.

« Les résultats du récent palmarès des villes les plus heureuses au Québec ne nous surprennent malheureusement pas. Cette déception, je l’ai entendue de plusieurs citoyens au cours des derniers mois. Rapidement, on m’évoquait plusieurs problématiques créées par les administrateurs actuels comme l’aménagement débridé le long du fleuve Saint-Laurent, le manque de sécurité aux abords des pistes cyclables ou bien le manque d’investissement dans certains secteurs de la municipalité. Il faudra plus qu’un changement de façade à l’Hôtel de Ville de Repentigny pour redevenir la ville du bonheur.» mentionne Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média