Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Amant Jaloux : comédie, amour et intrigues

Au Théâtre Alphonse-Desjardins le 7 mai

Aramusique

©Photo-gracieuseté

Un spectacle à ne pas manquer le vendredi 7 mai.

Ne manquez pas ce concert théâtral qui vous emmène à la cour de Versailles en 1785 suivre les aventures de Marie-Antoinette… qui s’ennuie. Son mari, le roi Louis XVI préfère s’amuser à construire des serrures et à jouer du basson plutôt que de s’occuper d’elle. C’est alors qu’un mystérieux diplomate étranger arrive à la cour. Discret, séduisant, harpiste virtuose, il fera vite battre le cœur de la jeune reine. Lorsque Marie-Antoinette décide de présenter un concert impliquant à la fois son mari et son nouvel amant, les choses se révèlent un peu plus compliquées que ce qu’elle avait en tête. Un spectacle à ne pas manquer le vendredi 7 mai au Théâtre Alphonse-Desjardins.

 

Dans un spectacle humoristique présentant des œuvres de Mozart, Grétry, Méhul et Devienne, la soprano Marianne Lambert, le bassoniste Mathieu Lussier et la harpiste Valérie Milot s’amusent à plonger dans l’atmosphère galante mais hypocrite du Versailles d’avant la révolution française en faisant revivre avec quelques libertés les mélodies qui faisaient battre les cœurs et naitre les rivalités.

 

Nommé Directeur artistique de Arion Orchestre Baroque en 2019, Mathieu Lussier a également été chef associé de l’orchestre de chambre les Violons du Roy de 2012 à 2018, dirigeant cet ensemble au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud en collaborant avec des solistes de réputation mondiale.

 

Valérie Milot est une musicienne à l’âme rebelle. Femme d’initiative, elle met la harpe de l’avant de manière inattendue et se dévoue avec la même passion à ses rôles de concertiste, productrice, professeure et maman. Soliste recherchée, Valérie cumule les concerts avec des orchestres prestigieux au Canada et à l’étranger.

 

Voix diamantée aux couleurs chatoyantes, la soprano Marianne Lambert témoigne d'une présence scénique remarquable. L’intelligence de son jeu n’égale que l’étonnante maîtrise de sa voix. Anciennement membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Marianne Lambert a été soliste invitée des grands orchestres au Canada.

 

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média