Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Charlemagne se tourne vers les bornes électriques

Un conseil municipal chargé

Normand Grenier

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le maire de Charlemagne Normand Grenier .

Pandémie oblige, la séance du conseil municipal de la Ville de Charlemagne, du 4 mai dernier, a encore eu lieu à huis clos. Les élus de la municipalité ont quand même travaillé fort et votant sur plusieurs projets pour mieux encore mieux gérer la municipalité.

La Ville de Charlemagne a déposé auprès de Tricentris diverses initiatives effectuées en matière d’environnement, il est à préciser que la municipalité a remporté l’une des 3 bornes de recharge CoRe+ de la compagnie Flo!, alors les élus ont voté pour que la municipalité installe la première borne de recharge électrique dans le secteur de la Presqu’Ile.

 

De plus, la municipalité a donné plusieurs contrats à Archives Lanaudière pour plusieurs dossiers; soit un montant de 3432,38 $ pour la numérisation des dossiers de règlements; un montant de 2 100$ pour la conception d’une politique de gestion des documents essentiels; un montant de 8 225$ pour l’implantation d’un système de gestion, de classement et d’organisation des documents numériques; et aussi un montant de 3500$ pour la révision du calendrier de conservation.

 

Autre dossier, la Ville de Charlemagne souhaite négocier et signer une entente avec le Ministère des Transports quant au partage des responsabilités et des coûts pour la réalisation des travaux de réparation des ponts (pont Reed-Grenier).

 

Dernier dossier de la séance du 4 mai, la Ville de Charlemagne est membre de l’ARLPHL (Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière). De plus, la Ville de Charlemagne trouve avantage à être membre de l’ARLPHL en raison du soutien offert pour l’intégration des personnes présentant des besoins spécifiques dans les activités et l’offre de service en loisir; la Ville de Charlemagne autorise le renouvellement de l’adhésion à l’ARLPHL pour l’année 2021.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média