Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 mai 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sept artistes plancheront à la création d’un spectacle à L’Assomption

La marée du loup sera présentée en primeur au Théâtre Hector-Charland

La marée du loup

©Photo gracieuseté – Diffusion Hector-Charland - Hebdo Rive Nord

Les sept artistes seront les premiers à loger à la Maison Jacques-Parizeau à L’Assomption où ils pourront créer le spectacle La marée du loup.

Avant d’être présenté au Festival en chanson de Petite-Vallée, le spectacle La marée du loup sera dévoilé en primeur. La création met en vedette Louis-Jean Cormier accompagné de Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay qui est prévue le 19 juin prochain.  

Mis en scène par Martin Léon, le spectacle sera découvert en primeur par le public de L’Assomption avant qu’il se poursuive vers le Festival. Récemment, la programmation de la 38ème édition du Festival en chanson de Petite-Vallée a été dévoilée. Celle-ci se déroulera sur trois jours et amènera trois grandes marées d’artistes à performer en juillet.

Avant de déferler successivement sur Petite-Vallée, les artistes seront accueillis chez des partenaires diffuseurs. Cette occasion leur permettra de créer et de présenter un spectacle collectif qui clôtura chacune des marées du Festival en chanson.

Les artistes de La marée du loup se retrouveront en résidence de création du 15 au 19 juin. C’est le Théâtre Hector-Charland qui les accueillera. Durant ces quelques journées, les artistes prépareront le spectacle qui pourra être joué en exclusivité au public le 19 juin.

Place à la création

Pour une première fois, la Maison Jacques-Parizeau logera des artistes. Diffusion Hector-Charland se réjouit de recevoir à L’Assomption Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay. Ceux-ci demeureront dans le lieu d’hébergement dédié aux résidences de création.

Rappelons que la Maison Jacques-Parizeau se situe à proximité du Théâtre Hector-Charland et a été mise sur pied pour offrir un environnement propice à la création, la recherche, le développement, la production et la diffusion d’œuvres.

Le directeur général et artistique, Village en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté, salue l’audace et l’engagement des partenaires diffuseurs et Musicaction qui accompagnent ce projet.

M. Côté est fier de constater que grâce à la complicité de chacun et le travail mis en place, les arts vivants seront mis en lumière. Les artistes iront à la rencontre du public par le biais des opportunités de créations offertes.  

Le public est invité à découvrir le spectacle La marée du loup au Théâtre Charland-Charland le 19 juin 2021. Il s’agit d’une opportunité unique de voir ces sept artistes performer ensemble sur une même scène.

Pour plus d’information, on contacte la billetterie du Théâtre Hector-Charland au 450 589-9198 ou on visite le hector-charland.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média