Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Patrick Binet policier à Repentigny est récompensé pour sa bravoure

Journée de reconnaissance policière

Patrick Binette

©Photo-gracieuseté

Patrick Binet reçoit sa médaille d’Éric Racette directeur par intérim Service de police de Repentigny.

Quatre policiers de Lanaudière ont été honorés pour leurs interventions courageuses qui ont permis de sauver une vie et de protéger des personnes. Il s'agit de Patrick Binet, sergent–détective au Service de police de la Ville de Repentigny, ainsi que des agents Olivier Bussières, Mathieu Binette et Stéphanie Bhérer de la Sûreté du Québec. En raison du contexte particulier de la pandémie, c'est par le biais de cérémonies locales et privées que les récipiendaires ont obtenu leurs décorations.

Ces cérémonies ont permis d'honorer officiellement les actes de civisme ou d'héroïsme des lauréats de 2019 et de 2020. Rappelons qu'en 2019, la 12e Journée de reconnaissance policière avait été reportée en raison des inondations printanières majeures, et qu'en 2020, la 13e l'avait été pour cause de pandémie.

«Chaque jour, nos policiers travaillent pour assurer à nos communautés des milieux de vie sécuritaires et agréables, parfois au péril de leur propre vie. Ce qu'ils accomplissent mérite notre respect et notre plus profonde gratitude. Je félicite nos policiers et nos citoyens que nous honorons aujourd'hui pour les gestes de bravoure qu'ils ont posés. Ils ont fait preuve d'altruisme, et ces distinctions sont l'occasion pour votre gouvernement de souligner officiellement leurs actes héroïques.»

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Rappelons que 18 Croix de bravoure, 37 Médailles pour action méritoire et 9 Citations d'honneur ont été remises au cours de cérémonies locales pour honorer les lauréats de 2019 et de 2020 de la Journée de reconnaissance policière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média