Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Repentigny passe en mode travaux

Le feu vert est donné pour le réaménagement du carrefour Valmont

Rhinos

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le conseil municipal de la Ville de Repentigny a octroyé un important contrat pour améliorer la fluidité de la circulation au carrefour Valmont et bretelle d’accès A-40 ouest. En raison des mesures sanitaires en vigueur dans l’ensemble du Québec, les séances du conseil municipal se tiennent toujours à huis clos.

Tel que recommandé par la commission de la Sécurité publique de la Ville de Repentigny et planifié au Programme triennal en immobilisations 2021-2022-2023, le chantier pour le réaménagement du carrefour Valmont et bretelle d’accès A-40 ouest débutera l’été prochain. Le conseil municipal a octroyé à Construction Anor (1992) inc. le contrat pour la réalisation des travaux, évalués à 738 832 $.

 

Privilégiant la sécurité, les améliorations prévues consistent à ajouter une voie réservée pour le virage à gauche et à maintenir deux voies en direction nord. Pour ce faire, on procédera au repositionnement du terre-plein central, au réalignement des voies de circulation, au déplacement de la piste cyclable et au repositionnement et à la synchronisation des feux de circulation.

 

 

 Éclairage au DEL au parc Catherine Bousquet

 

Les utilisateurs du terrain de football du parc Catherine Bousquet pourront profiter, à compter de cet été, d’un éclairage au DEL qui réduira les pertes lumineuses et permettra une visibilité accrue. Le conseil municipal a donné son aval à la firme J.N.A. Leblanc Électrique inc. pour la réalisation de ce mandat, qui totalise 253 689 $. Ayant une durée de vie cinq fois supérieure à celle des ampoules standard, l’éclairage au DEL offre un potentiel écoénergétique incomparable, en plus de représenter des économies au niveau de l’entretien. Rappelons qu’en 2020, la Ville a converti plus de 1 600 luminaires de rue en lumières intelligentes DEL.

 

 Projet CIETECH : démolition du 60, rue Aubert

 Tel qu’annoncé en mars dernier, le Centre d'intégration et d'expertise en technologies d'expérience client, ou CIETECH, sera construit au 60, boulevard Aubert, où loge actuellement un immeuble peu utilisé.

 

La transformation numérique des entreprises lanaudoises est l’une des grandes priorités de CIETECH. Fort de la collaboration d’entrepreneurs, d’experts et de partenaires, le Centre accompagne les entreprises, notamment par des services de soutien, de financement et de formation. Dès l’automne 2022, CIETECH s’installera dans cet immeuble fraîchement construit pour participer au dynamisme de l’économie locale

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média