Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un nouveau Guide citoyen numérique

Un virage s’imposait

Guide citoyen

©Photo gracieuseté

Il s’agit d’un complément essentiel au site Internet de la Ville.

La Ville de L’Assomption lance son tout nouveau Guide citoyen, un outil numérique afin d’améliorer ses communications avec la population. Véritable document de références, ce Guide vise à renseigner les Assomptionnistes sur une foule d’informations qu’ils doivent savoir sur leur Ville.

En lien avec la Politique environnementale et dans un processus de virage numérique et d’actualisation des outils de communications, le guide est uniquement offert en ligne, dans un format facilement et rapidement modifiable et ce, à moindre coût. Le document bénéficie d’une présentation visuelle facile à consulter et à naviguer. Le document rassemble du contenu cartographique, du multimédia et des données citoyennes. Il s’agit d’un complément essentiel au site Internet de la Ville. Ce document remplace l’ancien Guide citoyen qui était envoyé par la poste aux nouveaux résidents.

« Lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville, on se pose souvent beaucoup de questions. Le Guide citoyen est un outil de référence ayant pour but de bien informer les nouveaux résidents, mais il vise aussi à aider les citoyens en général à trouver facilement les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser tous les jours. Le Guide vise à fournir le plus d’informations possible, sur notre organisation municipale et les différents services qu’elle offre à la population », a mentionné le maire Sébastien Nadeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média