Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mai 2021

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

La légende Chet Baker à l’honneur

Un spectacle présenté par L’Aramusique le 9 juin

Aramusique

©Photo-gracieuseté

À ne pas manquer le 9 juin prochain.

L’Aramusique vous invite à venir écouter vos standards jazz au Théâtre Alphonse Desjardins pour le concert : La légende Chet Baker à l’honneur, le mercredi 9 juin à 17 h 30 dans le cadre de sa série Apéro-Jazz.

Trois des meilleurs jazzmans du Québec, le contrebassiste Frédéric Alarie, le pianiste John Roney et le trompettiste Ron Di Lauro se réunissent pour un concert rendant hommage à deux icônes du jazz : Chet Baker, trompettiste et compositeur, et Scott LaFaro, contrebassiste. Ces deux légendes du jazz ont joué ensemble au tout début de leur carrière dans le Chet Baker Quintet. Le trio Frédéric Alarie leur fait donc honneur et vous reconnaitrez les grands succès de ces deux étoiles du jazz : My Funny Valentine, Jade Vision, But not for me, It could happen to you, Someday my prince will come, Witchcraft et bien d’autres encore.

Depuis son arrivée sur la scène musicale du jazz à la fin des années 1980, Frédéric Alarie n’a cessé d’approfondir et d’enrichir son jeu à la contrebasse. Il a une réputation d’habile bâtisseur, aimant déconstruire les échafaudages convenus du jazz pour en ériger de nouveau. On qualifie son jeu de fluide, de sensible et des plus audacieux. Il est un des contrebassistes les plus recherchés au Canada. Il a participé à 34 albums comme accompagnateur-soliste et à une soixantaine d’albums comme artiste invité.

John Roney poursuit une carrière d’interprète sur la scène du jazz au Canada et à l’étranger. Compositeur, pianiste jazz et classique, sa polyvalence démontre une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et de sensibilité artistique. Il a joué avec plusieurs ensembles et grands noms de la scène jazz comme Chet Doxas, Rémi Bolduc, Bernard Primeau etc.

Du jazz au classique, en passant par le répertoire populaire et les musiques du monde, Ron Di Lauro est l’un des trompettistes les plus sollicités au Québec. Au cours de sa carrière, il a accompagné plusieurs artistes de renom, tels que Dizzy Gillespie, Aretha Franklin, Tony Bennett pour n’en nommer que ceux-là. Comme soliste, il s’est produit à plusieurs reprises avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec. (PC)

Il est possible de réserver vos billets à la billetterie, par téléphone (450 589-9198) ou en ligne au www.aramusique.org.Veuillez prendre note que vous serez accueillis dans le respect des plus récentes mesures de la santé publique.

 

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média