Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mai 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La campagne estivale de Tourisme Lanaudière mise sur l’espoir

« Cet été dans Lanaudière, partageons nos moments mémorables. »

Tourisme Lanaudière

©Photo gracieuseté - Tourisme Lanaudière - Hebdo Rive Nord

La campagne indique qu’il sera possible cet été de partager des moments mémorables dans la région avec les êtres chers.

Tourisme Lanaudière donne le coup d’envoi à la campagne de promotion « Cet été dans Lanaudière, partageons nos moments mémorables. »Puisque le contexte est plus favorable et laisse entrevoir plus de liberté, Tourisme Lanaudière propose des concepts publicitaires mettant en lumière l’espoir de recommencer à vivre pour vrai et le partage de moments avec les êtres chers dans la région.

©Photo gracieuseté – Jimmy Vigneux - Hebdo Rive Nord

Tourisme Lanaudière donne le coup d’envoi à la campagne de promotion « Cet été dans Lanaudière, partageons nos moments mémorables. »

©Photo gracieuseté – Étienne Boisvert - Hebdo Rive Nord

Le concept a été développé en harmonie avec la période de déconfinement.

©Photo gracieuseté – Jimmy Vigneux - Hebdo Rive Nord

Les concepts publicitaires mettent de l’avant l’espoir et le fait à recommencer à vivre.

©Photo gracieuseté – Jimmy Vigneux - Hebdo Rive Nord

À travers cette campagne, les beautés de Lanaudière et l’humain sont au cœur des actions de Tourisme Lanaudière.

©Photo gracieuseté – Simon Laroche - Hebdo Rive Nord

Deux publicités de 15 secondes seront diffusées sur le web et à la télévision.

©Photo gracieuseté – Étienne Boisvert - Hebdo Rive Nord

« Cet été dans Lanaudière, partageons nos moments mémorables. »

En lien avec la campagne, deux vidéos promotionnelles seront diffusées sur le web et à la télévision. Elles mettent l’accent sur les moments d’authenticité à vivre avec les proches et exposent également la région de Lanaudière, ainsi que ses attraits.

Ces deux publicités représentent aussi le déconfinement, la lumière au bout du tunnel et le fait de se rapprocher, puis de partager des moments avec les êtres chers.

L’humain au cœur de la campagne

Comme le souligne le directeur marketing de Tourisme Lanaudière, Jason Saunders, l’objectif avec la campagne est de s’arrêter sur les beautés de la région, mais aussi de s’attarder à ce qui a manqué aux gens avec le confinement.

« Sentir le sentiment de liberté retrouvé, vivre des émotions pures et vraies dans un contexte d’échange avec les autres, retrouver ce qui nous a tellement manqué dans la dernière année. », soutient-il.

En plus d’avoir investi dans la promotion sur le web, Tourisme Lanaudière a concentré son énergie sur les médias sociaux, les articles de blogues et les relations de presse. Le thème qui ressort principalement est le partage de moments mémorables.

Par ailleurs, d’autres stratégies ont été développées pour compléter les actions promotionnelles. On retrouve le vélo, la randonnée, le Chemin du Roy (partenariat avec la Mauricie et le Québec), les circuits touristiques gourmands Goûtez Lanaudière !, le carnet moto (alliance de 9 régions touristiques), le Pays du quad et les pourvoiries sont mis de l’avant afin de rejoindre les principales cibles.

« Cet été dans Lanaudière, partageons nos moments mémorables, partageons nos moments inoubliables, inattendus, éblouissants, touchants, vibrants ! Lanaudière, rapprochez-vous! »

Soulignons que Tourisme Lanaudière est une association touristique régionale (ATR) reconnue par le gouvernement du Québec. Elle est aussi un organisme sans but lucratif regroupant près de 400 entreprises et organismes. Sa mission est de faire croître l’économie de la région et de miser sur le tourisme.

Il est possible de visionner les capsules vidéos des publicités télévisuelles dès maintenant. Pour tous les détails, on visite le https://lanaudiere.ca/fr/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média