Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Avenir Repentigny demande la tenue de quatre journées de vote par anticipation

Élection du 7 novembre

Equipe Dufour

©Photo gracieuseté

Les conseillers d’Avenir Repentigny, Jennifer Robillard, Chantal Routhier et Kevin Buteau, vont déposer lors de la prochaine séance du conseil, une résolution réclamant l’ajout de ces deux dispositions.

En prévision de l’élection municipale qui se déroulera le 7 novembre prochain, et en concordance avec les nouvelles dispositions de la loi récemment modifiée par le Directeur général des élections du Québec, Nicolas Dufour et les candidats d’Avenir Repentigny demandent que le vote par anticipation se déroule sur une période de quatre jours et, de plus, que les ainé.es de 70 ans et plus, puissent avoir recours au vote postal, s’ils le souhaitent.

« Les conseillers d’Avenir Repentigny, Jennifer Robillard, Chantal Routhier et Kevin Buteau, vont déposer lors de la prochaine séance municipale du conseil, qui se tiendra le 8 juin prochain, une résolution réclamant l’ajout de ces deux  dispositions, » déclare le chef du parti, Nicolas Dufour.

« C’est dans cette perspective favorisant la participation du plus grand nombre d’électeurs et d’électrices que nous exigeons l’ajout de ces deux nouvelles dispositions. Nous voulons que la parole soit donnée à tous et chacun pour exprimer leur droit fondamental à cet important exercice démocratique que constitue l’élection municipale. », explique Jennifer Robillard, conseillère municipale du district 8.

« Nous souhaitons que les membres de l’Équipe Deschamps/Chartré, tout comme Jean Langlois et Stéphane Machabée, nous appuient dans cette démarche plus que significative. La nouvelle loi nous permet d’avoir des mesures favorisant le vote, il serait regrettable de ne pas s’en servir. », conclut le conseiller municipal du district 10, Kevin Buteau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média