Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Campus de l’UQTR à L’Assomption reporte son ouverture

Session automnale majoritairement à distance

Campus UQTR

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

La réalisation du campus universitaire à L’Assomption est retardé.

Puisque la cadence actuelle des préparatifs et des travaux de réalisation du nouveau Campus de l’UQTR à L’Assomption ne garantit pas une ouverture pour le mois de septembre, l’Université offrira plutôt ses cours en format à distance aux quelque 160 étudiants qui y sont inscrits pour la session d’automne.

Dans l’éventualité où le campus serait prêt en novembre, il est possible que certains examens de fin de session puissent se tenir en présentiel dans le nouveau bâtiment. Les étudiants en seront informés directement par leurs professeurs ou chargés de cours durant la session, si tel est le cas.

 

« Si on additionne les enjeux relatifs à la construction avec ceux liés à la planification de l’enseignement, et qu’on tient compte des besoins des étudiants qui doivent rapidement planifier leur rentrée automnale, il devenait évident d’offrir une nouvelle alternative pour la session prochaine. La joie ne sera que plus grande lorsque nous pourrons enfin entrer dans le nouveau campus et profiter de ce milieu de vie universitaire exceptionnel », souligne le recteur Christian Blanchette.

 

Rappelons que trois programmes sont maintenant offerts à L’Assomption, soit le baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, le certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, ainsi que le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Signe du fort engouement pour le campus et ses programmes, les places disponibles pour la session d’automne ont toutes été comblées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média