Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C'est parti pour la saison des fraises du Québec

Un début hâtif pour les fraises locales

Ferme Cormier

©Photo gracieuseté

C’est le temps de se régaler de fraises.

L'arrivée des fraises du Québec sur les étals concorde cette année avec le début du mois de juin, deux semaines plus tôt grâce à un printemps très doux. Malgré un récent épisode de gel pendant lequel les producteurs ont travaillé fort pour protéger leurs champs de fraises, ils sont aujourd'hui très heureux d'annoncer le début de la saison 2021. Les fraises sont maintenant disponibles dans la grande région de Lanaudière.

@R: Cet été, les Québécois sont appelés à savourer les fraises et framboises d'ici grâce au slogan : Fraîche-toi l'bec. Une invitation à croquer à pleines dents dans ces petits bonbons de la nature.

Bonne nouvelle pour La Ferme Cormier

Publié sur la page facebook de l’entreprise de L’Assomption, La Ferme Cormier est très en avance cette année : « Nous avons débuté les récoltes au champ. Nos fraises d'été sont maintenant disponibles au kiosque, mais il faudra patienter encore un peu avant que l'autocueillette ne soit ouverte.»

Les producteurs et productrices du Québec utilisent plusieurs techniques de production (en serre, sous bâches, en plasticulture, en rangs nattés, sous tunnels et hors-sol) pour assurer une offre de fraises et framboises locales le plus longtemps possible. Pendant l'hiver, nous avons maintenant plusieurs fermes qui offrent de délicieuses fraises de serre puis dès le mois de juin, c'est l'arrivée des fraises de champs du Québec. Du côté des framboises, on les cultive en serre, en champs et également sous des tunnels et dans des pots. Les framboises du Québec seront disponibles dès le mois de juillet. On les attend avec impatience.

Les fermes ont ouvert  leurs kiosques de produits frais. L'autocueillette devrait débuter aux alentours du 19 au 24 juin dans la grande région de Lanaudière et la semaine suivante dans la région de Québec. Les fermes continueront d'appliquer les mesures préventives recommandées contre la propagation de la COVID-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média