Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un succès pour la Journée nationale du sport et de l’activité physique

Lanaudière

Sports et Loisir Lanaudière

©Photo -archives

L’objectif premier de la JNSAP est de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques.

Loisir et Sport Lanaudière dresse le bilan de la saison 2021 pour la journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP). Le mouvement se déroulait du 2 au 12 mai dernier dans la Lanaudière. L’arrivée du beau temps a permis à plus de 75 familles, écoles, centres de la petite enfance (CPE) et organismes de participer au mouvement de la JNSAP. Malgré la distance et les mesures sanitaires en vigueur, la population a bougé et participé au mouvement, tous ensemble.

Les organisateurs souhaitent que la population puisse continuer à pratiquer de façon régulière des activités physiques comme le sport, la marche, le vélo, le plein air tout au long de l’année. En adaptant notre pratique aux saisons, tout est possible ! Les bienfaits d’être actif sont considérables sur notre santé physique ainsi que sur notre santé mentale. Il faut toutefois garder en tête de bouger d’abord et avant tout pour le plaisir.

 

Un mouvement gratuit, mais qui rapporte

 

L’objectif premier de la JNSAP est de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès du plus grand nombre de citoyennes et citoyens. Histoire de stimuler les troupes, plusieurs prix de participation avaient été prévus. Les participants de la région étaient admissibles à plus de 3 000 $ en prix régionaux. Pour consulter la liste des gagnants et des prix qu’ils ont reçus, visitez notre site Web loisir-lanaudiere.qc.ca

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média