Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les journées de grève sont annulées

Personnel de soutien scolaire FEESP-CSN

4921greve

À la suite de progrès significatifs aux tables de négociations, les syndicats représentant le personnel de soutien scolaire affiliés à la FEESP-CSN ont décidé d’annuler les journées de grève prévues les 14, 15 et 16 juin prochains.

« À la table sectorielle, nous nous sommes entendus sur des éléments importants pour le personnel de soutien scolaire et à la table centrale, les négociations avancent positivement, notamment sur la revendication de la CSN d'accorder une attention particulière aux bas salarié-es », a expliqué la présidente du secteur scolaire FEESP-CSN, Annie Charland.  

La présidente de la FEESP-CSN, Nathalie Arguin, a ajouté que la mobilisation du secteur scolaire des 26 et 27 mai dernier a fait bouger les choses aux tables de négociation. « Les discussions se poursuivent intensivement. C'est pourquoi le personnel de soutien scolaire choisit de laisser toute la place à la négociation. Les membres seront consultés lorsque nous aurons en main une entente globale.» 

Le secteur scolaire regroupe 37 syndicats affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), représentant 35 000 employés-es de soutien, présents dans 31 centres de services scolaires francophones et 2 commissions scolaires anglophones. 

Les syndicats concernés dans la région 

Syndicat du personnel de soutien scolaire de Lanaudière (CSN) 

Syndicat des employé-e-s d'entretien de la Commission scolaire des Samares (CSN) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média