Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Troisième journée de grève

Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption

Grèce cégep L'Assomption

©Photo gracieuseté

C’était la 3e journée de grève au Cégep de L’Assomption.

Le 4 juin toute la journée, le syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption (SEECRAL), affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), ont été en grève pour une troisième journée, alors que les pourparlers achoppent avec le gouvernement.

 « L’avenir de nos étudiants nous préoccupe et c’est pourquoi nous réclamons des ressources dans cette négociation; nous voulons pouvoir leur fournir l’enseignement et l’encadrement nécessaires à leur réussite. Mais leur avenir passe aussi par la protection de l’environnement. Étant donné les mesures sanitaires liées à la pandémie, la grève a eu une empreinte écologique plus importante que par le passé. C’est pourquoi le SEECRAL fera un don de 750$ à l’organisme Arbres.eco et participera à l’effort de reboisement », affirme Joselle Baril, vice-présidente du SEECRAL.

Les enseignants de la FNEEQ – CSN exigent aussi des ressources dédiées pour mieux encadrer les étudiants en situation de handicap (EESH) ainsi que celles et ceux ayant eu une faible moyenne générale au secondaire.

« Nous le disons depuis un bon moment : ça nous prend des ressources dédiées pour le corps enseignant, car, dans le cas des EESH, c’est une population qui a augmenté de plus de 1 500 % au cours des dernières années dans le réseau. Nous sommes également préoccupé.es par les prochaines cohortes à faire leur entrée au cégep, qui se trouvent actuellement en secondaire 3, 4 et 5 et qui auront été éprouvées dans leur cheminement scolaire par la pandémie », commente Joselle Baril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média