Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Allègement des mesures dans les installations municipales

COVID-19 Plan de déconfinement à Repentigny

Bibliothèque Robert-Lussier Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

À compter 13 juin, les bibliothèques reviendront aux horaires réguliers.

 La Ville de Repentigny annonce des allègements aux mesures sanitaires en cours dans les installations et bâtiments municipaux, en accord avec la levée du couvre-feu et le plan de déconfinement récemment présenté par le gouvernement du Québec et la Santé publique.

Depuis la tombée du couvre-feu, le 28 mai dernier, plusieurs installations municipales proposent des horaires allongés :

 

Centre aquatique Jacques-Dupuis

Au total, cinq séances de bain ont été ajoutées de manière à permettre à un plus grand nombre de personnes de profiter de cette installation. Une réservation demeure obligatoire pour un corridor de nage ou pour la baignade libre sans longueur.

Parcs et plateaux sportifs extérieurs

Il est à nouveau possible de fréquenter les parcs et les plateaux sportifs selon l’horaire habituel, soit de 7 h à 23 h.

À l’extérieur, les activités de sport et de loisir sans contact sont désormais permises dans les lieux publics pour les personnes de deux résidences ou pour un maximum de 12 personnes de résidences différentes.

Exceptionnellement dans le contexte pandémique, la Ville permet la consommation d’alcool dans certains parcs pour la période estivale, en autant qu’un repas soit pris en même temps, dans l’esprit d’un pique-nique en plein air. Cette autorisation a cours de 11 h 30 à 21 h aux parcs suivants : l’Île-Lebel, Saint-Laurent, Charles-de-Gaulle, Rochefort et Jean-Claude-Crevier.

Complexe sportif Gilles-Tremblay

Le Complexe rouvre ses portes pour permettre la reprise de certaines activités. Pour toute information, les citoyens sont invités à communiquer directement avec les organismes responsables des cours ou des activités.

 

 

Vente-débarras

Une vente-débarras aura lieu la fin de semaine du 19 et 20 juin, seulement si Repentigny est passée en zone jaune à ce moment. Ainsi, la tenue de l’activité est tributaire des annonces gouvernementales à venir. S’il pleut, l’activité sera remise à la fin de semaine suivante. Mentionnons qu’aucune carte ou liste de participants à la vente-débarras ne sera produite cette année.

Hôtel de ville

L’horaire et les mesures de santé et sécurité demeurent les mêmes à l’hôtel de ville. Toutefois, il n’est plus requis de prendre rendez-vous pour accéder au comptoir du service des Loisirs ou à celui des taxes.

Bibliothèques

À compter 13 juin, les bibliothèques reviendront aux horaires réguliers. Dès maintenant, les usagers des bibliothèques ont libre accès aux tables de travail; celles-ci doivent cependant être désinfectées après utilisation. L’accès au Créalab est à nouveau possible sans prise de rendez-vous, pour un maximum de 10 personnes à la fois. Enfin, le prêt des équipements fixes au Créalab est de retour, avec désinfection entre chaque usage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média