Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juin 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Un Face-à-Face intime avec le Théâtre Alphonse-Desjardins

Spectacle web offert à tous

Les 7 doigts de la main

©Gracieuseté - Bertrand Exertier

Les 7 doigts de la main seront notamment en performance dans le hall du théâtre.

Les Repentignois et l’ensemble des Lanaudois ont rendez-vous avec leur nouvelle salle de spectacle dès maintenant, et ce, jusqu'au au 13 juin. Dans une présentation unique en son genre, ils sont appelés à découvrir le Théâtre Alphonse-Desjardins, par le biais d’un spectacle virtuel, offert à gratuitement à tous.

Avec Claude Prégent comme maître de cérémonie, ce Face-à-face se veut tantôt intime, tantôt grandiose. « L’idée est de faire découvrir aux citoyens de Repentigny et de l’ensemble de Lanaudière cette nouvelle salle de spectacle qui se veut un réel bijou. L’événement devient prétexte à faire visiter le Théâtre Alphonse-Desjardins. Chaque recoin accueille un numéro; de chanson, de cirque, de poème… nous avons des artistes très intéressants. », partage M. Prégent, lui-même Repentignois depuis 30 ans.

 

Au programme : des performances de Louis-Jean Cormier, Michel Rivard, Les Grands Ballets, Les 7 doigts de la main, Damien Robitaille, David Goudreault, Diane Dufresne, Dominique Fils-Aimé, Guylaine Tanguay, Christian Marc Gendron, Laurence Jalbert, Alexandre Da Costa, Marc-André Fortin, Martin Vachon, Renee Wilkin, le Quatuor ESCA, Axelle Munezero, Margau, l’ensemble Les Sonneurs et l’ensemble vocal Vox Luminosa.

 

Claude Prégent

©Gracieuseté

Claude Prégent, maître de cérémonie.

Le spectacle a été créé sur mesure, pour l’occasion, sous la direction artistique de Janik V. Dufour et Valérie Boulianne Lefrançois (Productions Grand V.), accompagné de Bruno Labrie à la coréalisation et à la direction photo.

 

Un moteur économique

 

Rappelons que le 27 mai dernier, Repentigny a mis la touche finale à la réalisation de son Espace culturel avec l’inauguration du Théâtre Alphonse-Desjardins. Diffusion Hector-Charland, grand diffuseur pluridisciplinaire et l’Aramusique, diffuseur spécialisé en musique, collaborent à la programmation et à la diffusion d’une offre de spectacles variés. Par ailleurs, la salle multifonctionnelle peut accueillir jusqu’à 400 personnes.   

« Nous savons que la salle à L’Assomption est extraordinaire, mais le Théâtre Alphonse-Desjardins est vraiment complémentaire. Il devient un moteur économique incroyable. Nous le constatons dans le centre-ville de Repentigny. Ce dernier se développe à une vitesse folle. Le secteur devient ainsi une destination où il fait bon aller. », commente M. Prégent.

L’édification du Théâtre Alphonse-Desjardins se veut un legs pour souligner le 350e anniversaire de la Ville. Le projet a été porté par la municipalité de Repentigny, en collaboration avec les gouvernements du Canada et du Québec et le soutien du milieu des affaires, des diffuseurs locaux et des citoyens.

Procurez-vous des billets pour le spectacle d’inauguration virtuel Face-à-Face sur le site Web du théâtre au alphonse-desjardins.com, au 450 589-9198 ou en personne, à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins (25, allée de la Création, Repentigny).

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média