Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 juin 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un mouvement est lancé pour en finir avec la maltraitance

Appel à la bientraitance dans les communautés

Bientraitance

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le comité lanaudois de lutte à la maltraitance encourage chaque personne à témoigner de la bientraitance envers les personnes aînées.

La population est appelée à poser un geste positif et significatif envers une personne aînée de son entourage. Le 15 juin prochain est la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées. Un mouvement est lancé à l’approche de cette date grâce à la collaboration de tous les partenaires communautaires et multisectoriels afin de faire appel à la bientraitance.  

En lien avec cette journée, les différents partenaires souhaitent sensibiliser la population à agir de façon positive envers les personnes aînées et de poser des gestes simples.

Dans les semaines du 14 au 21 juin, le comité lanaudois de lutte à la maltraitance, représentant 80 groupes communautaires et multisectoriels des six MRC du territoire distribuera 15 000 trousses de sensibilisation à la maltraitance.

Distribution de trousses

Les trousses seront remises aux personnes aînées qui reçoivent un pilulier de leur pharmacie habituelle. Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration des pharmacies de Lanaudière.

Chacune trousse comprend différents dépliants informant les aînés des ressources communautaires de leur MRC. Elle est adaptée selon les ressources de chacune des MRC.

Grâce à cet outil, les aînés en apprendront davantage sur les centres d’actions bénévoles, les AQDR, les intervenants de milieu auprès des aînés vulnérables, Équijustice nord et sud, le transport médical, la popote roulante, etc.

Le comité lanaudois de lutte à la maltraitance invite les citoyens à poser un geste ou une action positive auprès d’une personne aînée d’une famille, de l’entourage ou du quartier.

Par cette sensibilisation, le comité lanaudois veut faire une différence dans la communauté et constater davantage de bientraitance dans la société envers les personnes aînées. Que ça soit un geste, une action ou une attention particulière, on encourage tout simplement de la bientraitance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média