Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’industrie de l’optique octroie 4 500$ de bourses aux étudiants

Techniques d’orthèses visuelles

Bourses

©Photo gracieuseté – Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption - Hebdo Rive Nord

Grâce aux donateurs du milieu d’optique, des bourses ont pu être remises aux étudiants du programme Techniques d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption.

4 500$ de bourses ont été remis à des étudiants qui se sont démarqués en Techniques d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption. Chaque année, l’industrie de l’optique encourage la relève.  

Le Cégep de L’Assomption remercie tous les généreux donateurs du milieu de l’optique d’appuyer la relève de demain et de soutenir les étudiantes en Techniques d’orthèses visuelles. Celui-ci en profite pour féliciter tous les récipiendaires

Récipiendaires

Nawal Rahoual a reçu la bourse de la persévérance scolaire, offerte par Essilor Canada, d’une valeur de 500$. Depuis le début de ses études dans ce programme, elle a fait preuve de ténacité et de persévérance.

Roxanne Nantais a été aussi récompensée. Celle-ci a reçu la bourse du meilleur savoir-être professionnel offerte par l’Association des opticiens du Canada, d’une valeur de 500$. C’est grâce à son service client qu’elle s’est démarquée lors de ses stages à la clinique d’orthèses visuelles du cégep.

Par ailleurs, on félicite également Élodie Plion, étudiante de 1re année, et Geneviève Carrière, étudiante de 2e année. Elles ont réussi à obtenir la meilleure moyenne générale pour tous les cours réussis jusqu’à maintenant. C’est pourquoi elles ont remporté les bourses d’excellence offertes par New Look, d’une valeur de 500$ chacune.

L’étudiante de 3e année, Stéphanie Bernèche, a aussi obtenu une bourse d’excellence offerte par New Look, d’une valeur de 500$. Pour sa part, l’étudiante s’est démarquée par son rendement global exceptionnel, en plus de ses compétences professionnelles durant son stage à la Clinique d’orthèses visuelles.

Pierre-Olivier Fafard a performé grâce à la qualité de son travail sur les façons d’améliorer la rentabilité d’un bureau d’optique en tant qu’opticien d’ordonnances réalisé dans le cadre du cours « Gestion d’une entreprise d’optique ». La bourse de 1 000$ a été octroyée par Opto-réseau.

Finalement, une dernière bourse a été remise à Arielle Lapierre. La bourse est offerte par la Fondation Vision d’Avenir de l’Ordre des opticiens d’ordonnance du Québec, d’une valeur de 1 000$. Elle est remise aux étudiants provenant de régions éloignées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média