Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plus de 35 projets aux 4 coins de Lanaudière

Une démarche qui fait la différence

Table des préfets

©Photo gracieuseté

Ces 35 projets se partagent la somme de 3 482 496,85 $ provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS).

Dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale, la Table des préfets de Lanaudière est heureuse de confirmer son soutien à 35 projets soumis par 30 organismes œuvrant dans l’une des six MRC du territoire ou sur l'ensemble de la région de Lanaudière.

Rappelons que les projets soutenus répondent à des enjeux liés aux priorités locales identifiées au cours des derniers mois par les partenaires de chacun des territoires de MRC. « Avec la collaboration des Alliances pour la solidarité, nous avons la chance de donner vie à des projets porteurs issus des partenaires du milieu et qui auront un impact réel sur l'amélioration des conditions de vie des plus vulnérables. À la Table des préfets, nous sommes convaincus que cette démarche, basée sur les priorités locales, est déjà bénéfique pour la population lanaudoise. Un merci sincère aux organismes qui ont déposé un projet dans le cadre de cet appe», ajoute  Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

 

 

À l'issue de l'analyse des dossiers reçus via les appels de projets lancés à l'automne dernier, ces 35 projets se partagent la somme de 3 482 496,85 $ provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS).

 

Voici la listes des MRC qui ont reçu des projets

MRC

Financement

MRC de L’Assomption

431 534,62 $

MRC de D’Autray

158 145,08 $

MRC de Joliette

580 124,35 $

MRC de Matawinie

251 621,64 $

MRC de Montcalm

349 309,21 $

MRC Les Moulins

491 633,11 $

Projets régionaux

1 220 128,84 $

Total

3 482 496,85 $

 

« Grâce aux Alliances pour la solidarité dans la région de Lanaudière, nous contribuons à mettre en place des initiatives concrètes, pour la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Je tiens à saluer les nombreux organismes locaux qui ont répondu à l’appel. Votre concertation et votre engagement permettent de développer des solutions qui répondent aux besoins réels des citoyens de toutes les MRC de la région de Lanaudière. Votre travail quotidien et votre dévouement sécurisent notre filet social et nous permettent d’avoir une société juste et équitable », mentionne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média