Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Projet de fin d’études GRANDIR ENSEMBLE

Un concept intéressant

Cégep L'Assomption

©Photo gracieuseté – Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption - Hebdo Rive Nord

Un beau projet pour es finissantes du programme Design d’intérieur.

Les finissantes du programme Design d’intérieur complètent leur formation collégiale avec la présentation de leur projet de fin d’études GRANDIR ENSEMBLE.

: Le projet à réaliser était le même pour toutes : l’aménagement d’un pavillon pour enfants de 4-5 ans destiné aux apprentissages éducatifs. Situé au cœur d'un espace vert montréalais, le pavillon de 4 000 pieds carré est réparti sur deux niveaux en plus de bénéficier d'une fenestration généreuse amenuisant les frontières avec son environnement.

Grâce à l’application des notions vues tout au long de leur formation collégiale, les finissantes du programme ont réalisé avec brio le mandat. « Ces projets sont un exemple concret de ce que les étudiantes en Design d’intérieur auront à réaliser une fois sur le marché du travail. Elles peuvent être fières du chemin parcouru. Le cégep à distance ne leur a pas empêché de mettre à profit leur talent et leur créativité.», souligne Danielle Pépin, enseignante et coordonnatrice du programme Design d’intérieur au Cégep à L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média